Chairs d’argile

Salima Louafa

RESUME DU LIVRE

Quentin avait promis à Alice que tout irait mieux, qu’il suffisait qu’elle le suive au Maroc. Elle s’était laissée convaincre, elle avait quitté Paris.
Les débuts sont prometteurs. Le couple s’installe dans une petite maison blanche aux volets bleus à quelques mètres de l’Atlantique. Mais ce bonheur est de courte durée, Quentin rencontre Maria et son terrible secret.

Chairs d’argile est un roman contemporain qui dresse des personnages fous, cruels, vils, lâches mais aussi généreux et combatifs qui se débattent contre un monde où tous les coups sont permis. Une fable vertigineusement réelle qui sonde les rapports entre le mal et le bien.

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

Salima Louafa est une romancière marocaine née à Rabat en 1981. Après des études de commerce international à Bordeaux et un démarrage de sa carrière professionnelle en entreprise à Paris, elle rentre au Maroc où elle exerce la fonction de responsable des ressources humaines dans une multinationale. Salima Louafa fait également plusieurs incursions dans le journalisme en rédigeant des articles pour le quotidien marocain L’Opinion ainsi que pour le Times of India à New Delhi. En 2015, elle s’installe à Manille, aux Philippines où elle se consacre à sa passion: l’écriture. Chairs d’argile paru aux éditions Afrique Orient en 2017 est un premier roman remarqué, finaliste de plusieurs prix littéraires. Avec Une forme de nuit, elle signe un second roman psychologique, paru cette année chez le même éditeur.

Titre Chairs d’argile: roman
Auteur Salima Louafa
Éditeur Afrique orient, 2017
ISBN 9954670068, 9789954670064
Longueur 148 pages

Découvrez l’interview réalisé par www.lamarocaine.com avec Salima Louafa

 

 

Bouton retour en haut de la page