Ce que veux une femme dans la quarantaine

Partager l'article

Ce que veux vraiment une femme dans la quarantaine n’est pas ce que beaucoup de gens pensent. Il ne s’agit pas des cheveux gris, de quelques rides ou autres.

Très souvent, la société considère la quarantaine comme étant simplement la quarantaine, la ménopause, le nid vide, les cheveux gris et les rides. Pourtant, pour les femmes, c’est tellement plus.

La plus part de ces femmes  sont plus positives que jamais, elle ont  plus d’espoirs, leurs attentes et leurs objectifs pour la seconde moitié de leur vie sont plus forts que jamais.

Ces femmes  attendent avec impatience cette période de leur vie, elles la considère comme une période de renouveau, d’explorer de nouveaux domaines d’intérêt et de la liberté d’être entière et de « qui je veux vraiment être ». Les femmes parlent des leçons apprises, de la sagesse accordée et de la capacité d’anticiper pour accepter de nouveaux défis. Beaucoup de ces femmes ont vraiment hâte de vieillir et de recevoir les cadeaux qui accompagnent l’âge.

Qu’en pensez-vous? Que voulez-vous vraiment? Ce n’est pas une question aussi simple qu’il y paraît. Posez-vous des questions et notez vos réponses dans votre journal. Visitez-le souvent et voyez ce qui se présente à vous.

Voici quelques questions à considérer.

 

  • Citez 3 à 5 choses que vous avez accomplies dans votre vie. Ce sont des choses dont vous êtes le plus fier. Que sont-ils ?
  • Enumérez  vos forces. Quelles sont au moins 5 qualités positives que vous possédez ?
  • Des talents spéciaux ou des domaines particuliers dans lesquels vous êtes fort ?
  • Quelles sont les choses qui vous réveillent chaque matin ?
  • Quelles sont tes passions?
  • Qu’est-ce qui fait picoter vos orteils et votre âme vivifie ?
  • Qu’est-ce qui est important dans votre vie ?
  • Si vous étiez à la fin de votre vie, qu’auriez-vous besoin d’accomplir pour ne pas regretter quoi que ce soit ?

Avec les réponses aux questions ci-dessus, vous pourriez prendre des résolutions et des décisions  pour que la seconde moitié de votre vie soit vraiment extraordinaire ?

Répondre à ces questions vous aidera à trouver vos passions, vos priorités et le but de votre vie. Il est temps de commencer à le vivre.

Bouton retour en haut de la page