Bouthayna kamal

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Bouthayna kamal , j’ai 20 ans et je suis une étudiante en faculté de sciences économiques à Guelmim en licence professionnelle (finance et banque) , une jeune fille d’origine Sahraouiya marocaine .

 

– Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai choisi le domaine économique avec conviction car j’aime le travail indépendant et être auto-entrepreneur .

 

– Quels sont vos projets à venir ?

Parmi mes projets à venir, j’essaie de créer une entreprise de création textile et de mode, dont je rêvais depuis mon enfance.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

L’un des moments qui a changé ma façon de penser et une partie de ma vie au cours de la dernière année a été ma maladie, qui était une tumeur au niveau du sein.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil aux filles et aux femmes qui veulent réussir est de ne pas abandonner et de se concentrer sur leur objectif et d’y travailler malgré toutes les circonstances .

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Le changement est devenu si grand pour les femmes et les filles sahraouies qu’il y a une grande demande pour la science et la découverte des cultures .

– Votre avis sur le site ?

Je pense que l’idée d’interviews pour les femmes et les filles et une introduction à leur situation et à leurs aventures de vie est une bonne idée, afin de faire la lumière sur l’élément féministe dans toute la société.

– Dernier mot ?

Je tiens à exprimer mes remerciements et mon appréciation à lamarocaine.com pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée de me présenter comme faisant partie de la nouvelle génération de la jeunesse marocaine .

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juillet 2022

 

Bouton retour en haut de la page