Bouchra Rejani

Partager l'article

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter

Je suis Bouchra Rejani, femme marocaine libre, diplômée en ingénierie de formation, j’occupe le poste de responsable pédagogique dans une société française spécialisée en e-learning, où nous formons tous les professionnels de santé.

Pourquoi le E Learning ?

Au cœur de la formation depuis quelques années, le digital a engendré une transformation globale de l’économie et de la société, une dynamique qui traverse actuellement tous les secteurs.
Conjuguer la formation présentielle en e-learning  m’a parut  être une évidence pour anticiper ces évolutions et saisir les opportunités en termes d’innovation.
L’e-learning offre beaucoup d’avantages pour les apprenants, l’apprenant devient acteur de sa propre formation.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Mon expérience en France m’a appris beaucoup de choses, c’est une expérience à la fois difficile et unique. Où j’ai tiré plein de leçons. Ce que je pourrai dire en bref  » on récolte que ce que l’on sème ».

Quels sont vos projets à venir ?

Dans un futur proche, j’ai comme perspective d’ouvrir mon centre de formation et de coaching. Je trouve que c’est un secteur qu’il faut toujours mettre en avant pour un pays à l’avenir très prometteur. Car la formation révèle l’aptitude et le terrain révèle la compétence.

Que pensez vous de la situation de la femme au Maroc

Le Maroc a enregistré des avancées considérables en matière de défense des droits des femmes ces dernières années mais ce n’est toujours pas suffisant, nous pouvons encore mieux faire.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mesdames, votre but ultime dans la vie est de réussir et de se sentir épanoui, pour cela, croyez en vous, ne vous sous-estimez pas, soyez déterminé, voyez le meilleur en vous, n’abandonnez jamais, vous êtes unique alors ne vous comparez pas, soyez en accord avec vos valeurs et vos principes et AVANCEZ.
Comme l’avait dit Pierre Adonis dans l’un de ses ouvrages  » La vie est femme…la femme est vie…une vie sans femme est une vie sans VIE…« .

Votre avis sur le site ?

Une belle initiative créative.

Dernier mot ?

Le chemin risque d’être long, mais l’arrivée ne sera que plus belle !
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021

Bouton retour en haut de la page