Bouchra Karboubi

Partager l'article

Bouchra Karboubi est née à Taza en 1988, elle a choisi de vivre sa passion pour le ballon rond dès l’adolescence. Désignée arbitre de ligue en 2001, elle gravit les échelons avec persévérance pour décrocher, 15 ans plus tard en 2016, le statut d’arbitre international.

La Confédération africaine de football (CAF) l’a sélectionnée parmi les arbitres de la catégorie « Élite 1 », et elle a officié des matchs à la CAN féminine 2018 tenue au Ghana, en plus de trois tournois nord-africains et plusieurs autres rencontres internationales. Pour elle cet accès au monde professionnel est une reconnaissance pour ses efforts, et elle n’est pas prête de s’éclipser des pelouses : Son nom figure parmi les arbitres candidates à diriger les matchs des phases finales de la Coupe du monde féminine de 2023.

Mais Bouchra n’a pas que le football dans sa vie. Elle enfile deux costumes, celui d’arbitre professionnel mais également celui d’inspecteur de police, deux métiers qui requièrent de grandes qualités d’adaptation, des nerfs solides, une excellente condition physique et un courage à toute épreuve.

Bouton retour en haut de la page