Asmaa khamlichi

Partager l'article

Bonjour Mlle Asmaa, avant tout, pouvez-vous vous présenter.

je m’appelle asmaa khamlichi née le 18/06/1971 à Casablanca. d’origine rifaine.

Racontez nous un peu votre parcours

j’ai été dans l’équipe nationale du Maroc de gymnastique ,puis dans l’équipe nationale de plongeons, tout en faisant le conservatoire ou je prenez des cours de danse et un peu de musique ,à dix huit ans j’intégré le ballet théâtre ,ou j’ai travaillé dix ans en tant que comédienne et danseuse.

Pendant cette période j’ai enseigné la danse comme vous le savais en (1995/99) et la gymnastique(1989/99), toujours pendant ses dix ans j’ai tourné six long métrage à Ouarzazate et animé une émission de mise en forme à la chaine 2M internationale (1991/92). et enfin je me suis intéressé au cinéma marocain.

Vous préfériez Asmaa la professeur de danse ou l’actrice.

je préfère Asmaa l’ actrice car j’ai beaucoup plus de plaisir d’interpréter des rôles que d’être professeur de danse, car en tant que comédienne on peut jouer tous les personnage :(danseuse, ……………etc), puisque je prend toujours des cours de danse pour garder la forme .

Après le film de Hakim Noury on entend plus parler d’Asmaa KHAMLICHI.

après le film de Hakim Nouri qui à très bien marché médiatiquement car il à battu le record des entrées dans les salles de cinéma : c’est pour cela, que peut être on a entendu parlé de moi . est je ne me suis pas arrête là car j’ai continuée avec « l’histoire d’une rose », et mon prochain film sera « le jugement d’une femme » que je trouve un beau sujet, sa sortie et prévue pour février 2001. Dans ce métier il faut être patient car le succès des films dépend surtout du public .

Pourquoi ce choix de vivre en France

c’ est pour agrandir mon choix dans le métier en tant que comédienne , je trouve que le cinéma n’a pas de frontière , ses pour cela que je suis en France sans oublier mon pays le Maroc.

Qu’en est il de vos projets

Un film de Laraki.a et de tazi le tournage et prévu pour 2001, il y a aussi d’ autres projets en discussion avec mon agent à Paris .

Que pensez vous du cinéma Marocain

beaucoup d’espoir depuis que le cinéma Marocain commence à faire des films intéressants depuis cinq ans , grâce aux réalisateurs locaux et à la nouvelle génération des réalisateurs à l’étranger pour le futur cinéma Marocains internationale .

Passons a un autre sujet. Votre avis sur la situation de la femme Marocaine.

la situation de la femme Marocaine été difficile à l’époque de ma grand-mère de trois génération en arrière, la situation c’est un peu amélioré à la deuxième , je pense que la génération d’aujourd’hui a pas mal évoluée par rapport à avant , aux niveau des statuts, de la loi de la femme Marocaine en générale, par exemple les lois du mariage ces derniers temps. On commence aussi à la voir dans des postes de responsabilité que sa soit dans le domaine artistique, administratif, économique et sociale mais pas encore politique (en parlant de poste important), bref il faut du temps et de la persévérance des associations du droit de la femme, pour que les décideurs agissent à la concrétisation. Sans oubliez que notre nouveau Roi fait de son mieux.

Un conseil pour les femmes qui veulent réussir une carrière artistique comme la votre.

La première des choses, il faut vraiment aimer ce métier, qui demande beaucoup de patience ,persévérance , travail et une force mentale.

Votre avis sur le site www.lamarocaine.com

Votre site est une très bonne chose pour informer les gens, et c’est pour cela que j’ai choisi à rentrer dans votre site sans savoir que vous vous êtes intéresses à moi avant, bon courage.

Un dernier mot

Merci à votre aimable gentillesse, c’était un plaisir de répondre à votre interview , bien amicalement et encore bon courage.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2000

Bouton retour en haut de la page