Anti-stress au bureau

Partager l'article

Vous êtes stressée, en colère ou frustrée au bureau ? comment trouver la paix ….

Vous êtes fatiguée, toujours sous tension et irritable ? Vous avez l’impression de vivre cent à l’heure alors que rien de bon ne sort de vos efforts ? Vous n’arrivez plus à bien vous concentrer et cela se ressent sur votre travail ? Vous avez souvent des ennuis de santé ? En somme, vous êtes stressé. voici  les bons réflexes pour s’en sortir.

Les huiles essentielles

Beaucoup d’huiles essentielles favorisent la relaxation soit en les appliquant sur la peau soit en les respirant. La lavande est la plus connue mais il y a également l’huile essentielle de mandarine verte, de petit grain bigarade ou encore de marjolaine. Vous pouvez trouver des formules toutes prêtes en pharmacie et magasin naturel. Glissez-en une dans votre sac pour éviter le stress à tout moment.

 

Se faire un bureau zen

Vous passez la majorité de votre temps au bureau. L’état des lieux aura ainsi de l’influence sur votre attitude. Aussi, le bureau doit représenter un environnement sain, stable et serein. Lors du rangement, faites un maximum de place pour qu’il respire : vous ne devez pas vous sentir oppressé.
Ensuite, ajoutez des accessoires réputés anti-stress : une bougie apaisante, une petite plante ou pourquoi pas un parfum d’ambiance à vaporiser au besoin.

 

Anticiper le travail

L’organisation est un déclencheur de contrariété. Si vous avez tendance à être toujours débordé, si tout est urgent et que vous ne soufflez jamais, il est possible que votre supérieur vous donne trop de travail à faire. Mais il est aussi possible que cela vienne d’une mauvaise organisation de votre part. Si vous êtes sur plusieurs dossiers à la fois, traitez-les un par un.
Coupez parfois votre boîte mail pour ne pas être dérangé par les alertes des messages et évitez de surfer sur internet. En faisant une seule chose à la fois, vous améliorerez votre concentration et votre efficacité.

 

Prendre du temps pour soi

L’idéal pour faire baisser le stress est de se recentrer : faire le vide, évacuer ses angoisses et se détendre. Pour cela, réservez-vous des moments pour vous retrouver : s’offrir une séance de natation, se promener à midi ou simplement prendre sa pause loin des collègues. Tous ces petits moments de retrouvailles avec soi-même feront redescendre la pression.

 

S’étirer, bailler et respirer

Quand le stress psychologique devient angoisse, il se traduit par des réactions physiques : boule au ventre, mal de tête, parfois même tremblements ou crispations. Pour faire redescendre naturellement l’adrénaline provoquée par le stress, étirez-vous tout simplement : étirez vos bras en l’air en tirant sur les mains, baillez pour reprendre votre souffle et respirez lentement jusqu’à cinq à l’inspiration puis à l’expiration. Recommencez l’exercice jusqu’à ce que le diaphragme soit détendu.

 

Surtout adoptez une alimentation saine et équilibrée, le tabac et surtout faites du sport.