Amina ELTMALI

Entrepreneur


– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Amina Eltmali entrepreneur Franco-marocaine, je vis actuellement en région Parisienne.
Passionnée par la culture marocaine et ses multiples facettes (haute couture, art culinaire, artisanat…), j’ai décidé d’en faire la promotion au travers de mon activité (organisation de mariages & d’événements sur Marrakech & sa région). www.marrakechdreams.com


– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Après des études de droit, j’ai décidé de me spécialiser en Marketing en management afin de concrétiser mon projet de création d’entreprise. J’ai très vite compris que je ne pourrais m’épanouir pleinement au sein d’une entreprise qui ne serait pas la mienne. Mon côté artiste m’a permis de façonner & développer un concept (Marrakech Dreams) qui me tient tout particulièrement à cœur grâce auquel j’ai pu enfin donner du sens à ma vie professionnelle.


– Pourquoi ce choix de vivre en France
J’aimerais pouvoir m’installer au Maroc. Un jour peut-être ! Pour le moment je vis par procuration au Maroc grâce à la nature de mes activités.


– Quels sont vos projets d’avenir ?
J’aimerais pouvoir développer mon activité sur tout le Maroc et de ce fait j’ambitionne d’ouvrir une succursale à Marrakech d’ici quelques années. En effet, la demande d’organisation de mariages tend à se développer notamment auprès des Marocains de France.


– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Je leur dirais tout simplement d’écouter leur propre « légende personnelle » (L’alchimiste). Ecoutez la petite voix qui est en vous. Fiez vous à votre instinct. Faites preuve d’audace & d’ambition fasse à l’adversité. Et surtout ne privilégiez jamais votre carrière au détriment du reste.


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
Je trouve que la situation est très encourageante. Le Maroc a fait un grand pas en avant.


– Votre avis sur lemondefeminin.com ?
J’encourage pleinement votre initiative. Enfin un site dédié aux femmes marocaines ! C’est une belle vitrine pour le Maroc la femme marocaine en général.

Par : Aziz HARCHA

Laisser un commentaire