Améliorer l’estime de soi

Seule la connaissance de soi peut améliorer l’estime de soi

L’estime de soi: phénomène complexe L’estime de soi est un phénomène complexe, abstrait et subjectif, généralement inconscient. C’est ce que nous pensons de nous-mêmes: positif ou négatif. Si ce sentiment de soi est positif, il vous fera vous sentir bien et traitera efficacement toutes sortes de difficultés. S’il est négatif, la vie quotidienne sera perturbée, ce qui causera de la douleur. Estimer soi-même est la personne qui vous juge de la manière la plus objective: par conséquent, l’estime de soi trouve sa place entre se sous-estimer et se surestimer. Par exemple, si une personne se donne trop haute une valeur personnelle positive de qualité uniquement, ou inversement, si elle continue de se dégrader sans connaître la qualité la plus basse, alors son jugement sur lui-même est irréaliste. Par conséquent, l’estime de soi correspond à un jugement sur sa propre réalité, reconnaissant ses propres qualités et forces, ainsi que ses lacunes et ses faiblesses. En vous jugeant équitablement, une personne surmontera plus facilement les obstacles qu’elle rencontrera dans la vie. Se juger équitablement, c’est développer:

Comprendre ses avantages et ses inconvénients :

Se connaître, c’est connaître ses capacités et ses difficultés (corps, intelligence, relations et créativité); il sait aussi reconnaître ses besoins et ses sentiments et être capable de les exprimer. Quelles sont tes caractéristiques? Vos qualités / inconvénients, valeurs, besoins: quels sont-ils? Utilisez vos forces et surmontez vos faiblesses pour atteindre au mieux vos objectifs!

Mémoire d’une expérience réussie :

Être conscient de votre propre succès vous motivera à poursuivre vos objectifs, car cela signifie avoir confiance en votre capacité à atteindre vos objectifs, ce qui rend plus probable la réussite future. Par conséquent, il se développera au fil du temps et se renforcera dans l’expérience positive réussie. Cela crée un cercle vertueux: la compétence est plus susceptible de mener au succès et la compétence est plus forte.

Comprendre leur comportement envers les autres :

Dans la double relation avec le public, son attitude de groupe: comment se positionne-t-on? Exprimer des opinions, exiger, critiquer, refuser: est-ce un comportement habituel ou inimaginable? Peu importe que vous soyez indulgent ou introverti, timide ou confiant! Plus important encore, vous devez en être conscient avant de pouvoir l’utiliser. Par exemple, si vous avez tendance à tressaillir devant les autres, vous pouvez l’utiliser pour lui accorder une attention particulière et être apprécié pour cela. Chacun peut avoir une meilleure estime de soi, ce qui implique de développer sa connaissance de soi. Connaissez-vous, vous vous estimerez plus précisément et ne serez pas affecté par les difficultés de la vie!

Bouton retour en haut de la page