9 aliments pour abaisser la tension artérielle

Partager l'article

Si vous souffrez d’un problème d’hypertension artérielle,  votre médecin vous a certainement informé que vous devez l’abaisser pour protéger votre corps ainsi que votre santé et votre bien-être en général. Les médecins vous placeront sur des médicaments qui vous aideront à les réduire à un niveau sécuritaire. Les médicaments agissent pour abaisser la tension artérielle et peuvent être très efficaces, mais ils s’accompagnent d’une foule d’effets secondaires indésirables.

Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses façons naturelles d’abaisser votre tension artérielle ?

C’est vrai, et l’une des méthodes est la nourriture, et elle a des antécédents d’abaissement naturel de la pression artérielle. Quoi de mieux que de manger des aliments savoureux pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé. Découvrez les 9 aliments qui vous aident à abaisser la tension artérielle.

 

Bananes

Le potassium joue un rôle essentiel dans la prise en charge de l’hypertension. Une banane de taille moyenne contient environ 422 mg de potassium minéral. 4700 mg de potassium est l’objectif de consommation pour un adulte qui consomme du potassium. Le potassium réduira les effets généraux du sodium et atténuera la tension, l’étanchéité et l’élasticité des parois des vaisseaux sanguins. Cela réduit la force nécessaire pour propulser le sang à travers les vaisseaux, ce qui abaisse la pression artérielle.

 

 

Chocolat noir

Qui penserait qu’une telle gâterie savoureuse et sucrée serait bonne pour votre santé? De nombreux essais et études suggèrent que le chocolat noir abaisse la tension artérielle. Le chocolat noir est riche en flavonoïdes. Les flavonoïdes influencent le métabolisme de la glycémie, qui est considérablement amélioré lors de la consommation de chocolat noir., Et il aide à réduire la résistance à l’insuline ainsi que la sensibilité à l’insuline. Le chocolat noir est également riche en antioxydants. Toutes ces choses améliorent la pression artérielle en aidant les revêtements des vaisseaux sanguins à se dilater et à se contracter, ce qui permet au flux sanguin d’être plus productif, ce qui peut abaisser la tension artérielle.

 

 

Avoine

Le bêta-glucane est un type de fibre que l’on trouve dans l’avoine. Vous pouvez réduire le taux de cholestérol sanguin et abaisser la tension artérielle. L’avoine enrichie contient 10 grammes de fibres, 352 mg de calcium et 360 mg de potassium.

Le potassium et le calcium sont connus pour abaisser la tension artérielle. La recherche a montré que la consommation de fibres solubles et insolubles abaissait la tension artérielle, et l’avoine contient ces deux choses en grande quantité.

 

 

Légumes verts feuillus

Les légumes verts à feuilles aident à contrôler la tension artérielle parce qu’ils sont riches en nitrates. Manger une à deux portions par jour de légumes riches en nitrates peut faire baisser la tension artérielle pendant 24 heures. Quelques exemples de légumes à feuilles vertes sont le chou, le chou frisé, la laitue, les épinards, le chou vert, la bette à carde et les feuilles de moutarde.

 

 

Ail

L’ail contient de l’allicine, qui est un antibiotique et un antifongique, et ceux-ci présentent de nombreux avantages pour la santé. Certaines études ont montré que l’ail augmentera la production d’oxyde nitrique par le corps. L’oxyde nitrique aidera à lisser les muscles, ce qui aidera les muscles et les vaisseaux sanguins à se détendre et à les dilater. En faisant cela, votre tension artérielle diminuera. Si l’odeur de l’ail vous inquiète, vous pouvez obtenir des capsules dont l’odeur a été éliminée, mais elles contiendront toujours de l’allicine, l’ingrédient crucial.

 

 

Aliments fermentés

Les probiotiques se trouvent en abondance dans les aliments fermentés. Ce sont des bactéries bénéfiques et elles jouent un rôle vital dans la santé intestinale. Les probiotiques jouent un rôle important dans la réduction de l’hypertension artérielle. Pour être utile, le probiotique doit avoir plusieurs espèces et être pris régulièrement. Les aliments fermentés se présentent sous forme de yogourt naturel, de kombucha, de vinaigre de cidre de pomme, de tempeh, de miso et de kimchi. Vous pouvez également trouver des probiotiques sous forme supplémentaire sous forme de gélules ou de poudres.

 

 

Cannelle

Des études ont montré que la cannelle abaissait la tension artérielle à court terme. Ceux qui ont pris de la cannelle ont signalé une baisse de leur tension artérielle. La cannelle dilate et détend les vaisseaux sanguins, et ces changements peuvent abaisser la tension artérielle d’une personne. C’est certainement un moyen délicieux d’améliorer votre santé.

 

 

Betteraves

Les betteraves contiennent une quantité élevée de nitrate inorganique, ce qui entraîne une réduction de la pression artérielle. Cela crée une baisse moyenne de 8/4 millilitres de mercure, ce qui peut amener certaines personnes à des lectures de tension artérielle normales. Ses résultats sont proches de ceux que ferait un médicament, mais sans aucun effet secondaire indésirable.

 

 

kiwi


Une étude a montré que manger trois kiwis par jour pendant huit semaines entraînait une baisse drastique de la pression artérielle. Le kiwi est riche en vitamine C et la consommation de 500 mg par jour peut améliorer considérablement les lectures de la tension artérielle

 

 

 

Quitter la version mobile