9 aliments à éviter si vous voulez avoir un ventre plat

Partager l'article

Si vous voulez avoir un ventre plat, vous savez déjà que vous devez éviter les aliments malsains, à savoir la malbouffe, les bonbons et les épiceries fines. Mais aussi, certains aliments qui peuvent provoquer des ballonnements.

Le ballonnement est une chose courante et la plupart d’entre nous en ont fait l’expérience dans sa vie.  Certains ingrédients provoquent des ballonnements car ils sont difficile à digérer.  Ces ingrédients contiennent des nutriments qui ne peuvent pas être digérés, ils se retrouvent donc dans le côlon où ils sont fermentés à cause des bactéries., c’est la raison des gaz et des ballonnements.

Si vous souhaitez éviter ou réduire les ballonnements et avoir un ventre plat, vous devez éviter les aliments suivants.

1. Produits laitiers

Les produits laitiers comme le fromage ou le lait peuvent causer des problèmes digestifs, surtout si vous êtes intolérant ou sensible au lactose. Le lactose est un sucre naturel présent dans les produits laitiers et les personnes intolérantes au lactose n’ont pas les enzymes nécessaires pour décomposer ce sucre.
Heureusement, il existe des substituts non laitiers du lait comme le lait de soja ou d’amande. Ils sont parfaits si vous êtes intolérant au lactose ou si vous voulez simplement éliminer les produits laitiers.

2. Légumes crucifères

Le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles et le chou frisé sont des légumes qui contiennent beaucoup de folates, de vitamine C et de fibres, et en général, ils sont bons pour la santé, surtout pour les artères. Mais ils peuvent aussi provoquer des flatulences et des gaz. Si vous voulez les avoir dans votre alimentation, vous devriez les manger cuits à la vapeur.

3. Aliments salés

De nos jours, les gens consomment beaucoup de sel, d’aliments transformés, de plats cuisinés, de vinaigrettes et de charcuterie. Ces ingrédients contiennent trop de sel et peuvent provoquer des ballonnements, vous devez donc les éviter.

4- La Pastèque

Ce fruit contient du fructose, un sucre naturel difficile à absorber. Donc, si vous avez tendance à trop manger de la pastèque, vous vous sentirez probablement gonflé.

5. Légumineuses

Les légumineuses sont saines et il est recommandé de les manger, mais elles sont riches en fibres et peuvent provoquer des gaz et des ballonnements. Pour éviter cela, vous pouvez combiner des légumineuses avec du riz ou du quinoa ou vous pouvez les faire tremper pendant la nuit.

6. Céréales

Les céréales comme le seigle et le blé contiennent un glucide difficile à digérer. Lorsque votre corps ne peut pas absorber les glucides, les bactéries intestinales les fermentent, ce qui entraîne des gaz et des ballonnements.

7. Sodas

Ces boissons pétillantes que beaucoup considèrent comme rafraîchissantes, mais elles peuvent être la cause de ballonnements, qu’il s’agisse d’eau gazeuse ou de soda. Les sodas sont l’une des pires boissons.
Vous devez les éviter surtout si vous souhaitez perdre du poids. Aliments riches en édulcorants artificiels
Les gens pensent que les édulcorants artificiels sont un bon choix sans calories, mais en fait, il est difficile de les digérer et cela entraîne des problèmes d’estomac.

8. Maïs soufflé

Il augmente son volume dans l’estomac et c’est parfois la raison des ballonnements.

9. Trop de café

Le café est un diurétique, mais il peut irriter votre estomac si vous y êtes sensible? et l’ajout de lait ne peut qu’aggraver les symptômes.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile