4 idées business pour les femmes seniors

Partager l'article

4 idées business pour les femmes seniors : Et oui , vous avez plus de 50 ans ?, et vous voulez lancer votre petit business ?

Alors bravo, vous avez un sacré courage, lamarocaine.com vous encourage et vous aide dans votre recherche et démarche.

On est  conscient qu’il compliqué de se motiver et de croire en soi quand pratiquement personne ne vous encourage, et avec une mentalité locale spéciale

Et c’est d’autant plus difficile si vous avez été salariée toute votre vie et que n’avait jamais osé franchir le pas avant.

On vous propose 4 idées business qui vous correspondent à travers cet article.

 

1. Coaching personnel ou professionnel

Compte tenu de votre expérience durant vos années de travail, vous disposez certainement d’une bonne connaissance de votre secteur d’activité, alors pourquoi ne pas en profiter pour lancer votre activité ?

Votre expérience est un atout considérable et vous permet de connaître sur le bout des doigts l’ensemble des parties prenantes dans votre domaine d’activité.

Par exemple: si vous étiez dans les RH, vous connaissez certainement les rouages du métier

  • Les critères de sélection des recruteurs et les défauts des candidats, alors pourquoi ne pas aider ces dernier à réussir leur entretien/concours ?
  • Aider les chefs d’entreprise à bien gérer leurs ressources humaines
  • Assister les DRH pour le recrutement, bilan des compétences etc.

 

2. Apporteuse d’affaires

Vous avez une compétence particulière ? Ou vous avez exercé dans un domaine d’activité spécifique comme la banque, l’immobilier ou les achats alors pourquoi ne pas devenir apporteur d’affaires ?!

En effet, vous maitrisez les besoins de l’ancienne entreprise où vous travaillez, dans de fait vous connaissez le besoin de toutes les entreprises du secteur, alors qu’attendez vous ?

 

3. La formation

L’expérience est un actif en or. Et à un certain âge on en a acquis beaucoup dans un ou plusieurs domaines. Votre expérience vous a permis de développer des compétences qui sont recherchées.

Vous avez peut-être exercé dans un domaine relatif au sport, à l’éducation, l’art ou un métier technique. Et vos compétences valent de l’or. Car d’autres personnes cherchent à les acquérir.

Et c’est là que vous entrez en jeu, car vous leur permettez de développer les leurs grâce aux compétences et connaissances que vous avez acquises.

 

4- Commerciale

Vous avez passé une longue partie de votre vie à vendre pour les autres, alors pourquoi ne pas vendre à votre propre compte.

Pensez plutôt aux compétences que vous avez accumulez au fil des années. Vous en avez peut-être acquise dans la vente de produits ou services dans le ou les secteurs d’activité dans lesquels vous avez exercé.

Vous maitrisez le process d’achat, de vente et  de négociation alors que vous reste t-il ?

Bouton retour en haut de la page