Home / Interviews / Zoubida Senoussi

Zoubida Senoussi

Zoubida Senoussi
Zoubida Senoussi

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Zoubida Senoussi, j’ai 24 ans et je suis journaliste

– Racontez nous un peu votre parcours

En ce qui concerne mon parcours, je me suis cherchée au début un peu comme tout le monde je pense. J’ai obtenu un bac éco puis j’ai fais la fac d’éco (enfin je me suis inscrite, je ne rentrais pas en cours, mais shut!). Je n’étais pas du tout passionnée par des études d’éco ou de finance c’était pour faire plaisir à mes parents (en secret je rêvais d’être journaliste). J’ai donc décidé de faire une année blanche et de m’inscrire dans une école de journalisme à Rabat l’année suivante.

 

– Et votre vie professionnelle.

Ma vie professionnelle n’a pas été de tout repos. Après avoir obtenu ma licence en journalisme, j’ai obtenu un stage au sein du média électronique HuffPost Maroc où j’ai ensuite été embauchée en tant que journaliste « tendances ». Après six mois passés au sein de la rédaction du HuffPost, je me suis lancée dans une nouvelle aventure en travaillant pour un tout nouveau journal LeDaily.ma, l’aventure s’est arrêtée un an plus tard. Un peu blasée par le « milieu du journalisme, » je me suis tournée vers la comm’ mais ce n’est pas du tout ce que je voulais faire, le journalisme me manquait. Après mûre réflexion j’ai décidé de revenir vers ce qui me rendais heureuse. Aujourd’hui je me sens très bien chez Morocco World News

 

– Pourquoi le journalisme ?

Un rêve de gosse je dirai en premier. Ce milieu m’a toujours intrigué. Quand j’étais jeune, j’adorais écrire des histoires et faire de l’animation auprès de mes amis et de ma famille. Le journalisme est devenu ma passion.

 

– Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Est-ce que je peux le dire ?
La liberté d’expression bien évidemment! Ne pas pouvoir dire ce que l’on veut et comme on le pense c’est assez frustrant par moment.

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ne jamais jamais jamais abandonné! Quand on a l’ambition et que l’on veut réussir peu importe les obstacles il faut être fortes ! Je me suis cassée la gueule tellement de fois mais ça m’a encore plus donné envie de donner le meilleur de moi même. Rien ni personne ne devrait nous empêcher de nous épanouir professionnellement

 

– Quels sont vos projets à venir ?

C’est une question à laquelle je serai incapable de répondre. On verra où l’avenir nous mènera!

 

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Je pense qu’elle est toujours aussi délicate mais mieux qu’il y’a 10 ou 15 ans. Aujourd’hui les femmes haussent la voix et se battent pour leurs droits. En tant que femmes marocaine nous devons continuer à nous battre pour que la société et que les mentalités changent.

 

– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Je pense que c’est un concept super! C’est exactement ce dont nous avions besoin, une plateforme pour mettre en valeur la femme marocaine et ses accomplissements. Merci beaucoup!

 

– Dernier mot

Soyez heureux, la vie est trop courte!

 

Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …