Home / Interviews / Zoubida Chergui

Zoubida Chergui

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Bonjour, l’exercice le plus difficile c’est de raconter son parcours !
La moitié de mon parcours a été jalonné, par une expérience dans le secteur de la télévision et du cinéma, et par l’organisation de salons professionnels dans l’entertainment pour développer la circulation des œuvres sur les marchés internationaux…
Les secteurs dans lesquels j’ai exercé, sont des secteurs où  mon ADN doit trouver   de  nouvelles émotions, de la nouveauté perpétuelle, découvrir de nouveaux talents, en un mot innover, faire preuve d’audace, faire que nos idées puissent s’unir pour le meilleur.
Un mot sur le grand salon du mariage oriental

Le Grand Salon du Mariage Oriental,  c’est   l’union entre les cultures, et il doit conserver cette quête du partage pour le meilleur..

– Pourquoi le choix du mariage oriental 
L’orient, c’est l’appel aux couleurs qui fait partie d’un voyage entretenu chez chacun de nous
par les contes, c’est la route de la soie, c’est ces caravanes chargées de trésors, que l’ont retrouvent  dans cette magie du mariage dit des 1001 nuits.
Nous sommes riche de cette double culture, et il fallait créer un salon, qui fasse le lien et la promotion des traditions,    renforcer cette  passerelle interculturelle, en allant chercher les talents qui font la part belle au mariage arabo-musulman.
– Quelles sont vos attentes ?
Elles sont nombreuses, mais tant que nous pourrons avancer, pour partager un peu de cette magie, nous serons là, pour éviter l’enferment dans les clichés, nous serons encore là pour travailler ensemble dans l’intérêt d’être les témoins d’une génération qui avancent.
Nous souhaitons également faire un petit clin d’oeil à nos amis professionnels Marocains, Mhababikoum, pour venir exposer votre savoir faire, nous avons besoins de vous.
– Quels sont vos projets d’avenir ?
Difficile, nous verrons ..
– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Il n’y a pas de réussite sans investissement  à 1000 %
Cultiver l’esprit d’ouverture et chercher à Innover
Se battre pour ses idées, faire que votre passion puisse être votre idéal, c’est cela l’esprit d’entreprise
Nous sommes dans un monde où la culture du réseau est très importante, il faut choisir ses partenaires,  c’est souvent le plus compliqué.
Ne pas avoir de préjugés et c’est la plus grande difficulté.
Yallah on y ARRIVE .
– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
Je suis toujours agréablement surprise de voir que sur l’ensemble des domaines les femmes marocaines, sont  investies dans les postes clés de nombreuses grandes entreprises,  où l’excellence de leurs parcours fait la part belle aux entreprises les plus côtées, .
Mais il reste beaucoup à faire,  l’éducation est notre seul passeport pour la réussite, et c’est dans cette perspective que nous devons oeuvre tous ensemble.
– Votre avis sur lamarocaine.com ?
De manière objective, j’ai suivi  les évolutions de la marocaine, qui comme le temps a fait preuve d’une réelle évolution, je pense qu’il faut rendre le contenu de votre portail encore plus visible en multipliant les flux d’infos et de les partager avec un maximum de réseaux, car le Maroc, est une richesse inépuisable dans de nombreux domaines.le rendre encore plus international ( Anglais)
( Rendre le design encore plus féminin, car le Maroc c’est comme une histoire d’amour, il faut lui donner le caractère de son image, moderne et traditionnel.)
– Dernier mot
Encourager les échanges et je vous souhaite beaucoup de projets.
Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

Naima Kkorchi

Naima korchi

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je suis Naima korchi, Juriste Internationale, International …