Home / Cheveux / Zoom sur le sérum capillaire

Zoom sur le sérum capillaire

Zoom sur le sérum capillaire
Zoom sur le sérum capillaire

Cheveux abîmés ou en manque de tonus ? Le sérum capillaire peut vous être d’un grand recours. Comment s’en servir ?

Comme les shampooings, les après-shampooings et les masques, les sérums participent aux soins des cheveux. Ils ont notamment l’avantage de nourrir, réparer et protéger les cheveux face aux agressions extérieures. Pour bien optimiser l’utilisation du sérum il faut le choisir selon nos propres besoins.

Pour des cheveux lisses
Un sérum pour lisser les cheveux n’a pas d’action lissante directe, mais permet de faire durer plus longtemps un brushing ou les plaques lissantes. Il gaine les cheveux en les alourdissant un peu et les rend doux. Celles qui veulent du volume n’ont pas donc intérêt à appliquer le sérum. De préférence, le sérum s’utilise après le passage des plaques ou du brushing pour ne pas brûler davantage les cheveux.

Pour faire briller les cheveux
Les cheveux ternes manquent parfois de brillance à cause d’une mauvaise coloration ou d’un manque de vitalité. Un sérum brillance ou lumière donnera alors aux cheveux un aspect « lustré ». Par ailleurs, c’est aussi un bon produit de finition pour les chignons ou les queues de cheval. Cependant, son action n’est pas traitante : un sérum lumière disparaît au shampooing.

Pour réparer les cheveux
Les pointes fourchues ont souvent besoin d’un sérum. Non seulement il donne un aspect plus sain aux cheveux mais en plus il protège la pointe pour qu’elle ne se casse pas davantage. Choisissez un sérum qui contient des huiles végétales ou des agents nourrissants comme le karité. Cependant, un sérum ne répare pas totalement puisqu’une pointe fourchue n’a qu’un traitement possible : la coupe.

Le sérum ne doit être utilisé que sur les longueurs voire les pointes, et ne doit jamais toucher la racine de vos cheveux, et encore moins votre cuir chevelu. Pourquoi ? Parce que vous risquez de vous retrouver sans aucun volume, avec les cheveux tout gras. Il est préférable également d’avoir la main légère : une ou deux pressions, c’est largement suffisant. Appliquez-la mèche par mèche sur votre chevelure en frottant vos mains dessus.

Sources: linfo

About Rédaction

Check Also

katy perry

Katy Perry change de coupe

La coupe courte est la dernier nouveauté de Katy Perry. Elle a essayé toutes les …