Home / Beauté / Zoom sur le démaquillage des yeux

Zoom sur le démaquillage des yeux

Le démaquillage est une étape importante pour la beauté de la peau. Il est d’autant plus essentiel quand il concerne le regard. Quelques conseils pour optimiser ce rituel.


Zone sensible, les yeux sont les premières victimes des agressions des produits de maquillage, tels que le mascara, l’eye-liner, le fard et autres crayons. Ainsi, si on fait l’impasse sur le démaquillage des yeux, ces derniers risques forts de vieillir précocement. En outre, un mascara qui n’est pas démaquillé fera tomber les cils. Et si les yeux sont en prime ultra sensibles et qu’on ne se démaquille pas, l’intérieur de l’œil va rougir.

De plus, c’est une zone où il y a très peu de glandes sébacées et quasiment pas d’hypoderme, la peau est donc très fine et très sensible. C’est pourquoi il est nécessaire de limiter les dommages en en prenant soin, en particulier en faisant un démaquillage quotidien. Quels sont donc les bons gestes à adopter ?

Tout d’abord, choisissez le démaquillant adéquat. Si vous portez du maquillage waterproof (imperméable ou hydrofuge), misez sur un démaquillant spécifiquement conçu pour ce type de maquillage au lieu de frotter plus fort avec un démaquillant classique. Si vous avez les yeux sensibles, optez pour un démaquillant ultra-doux qui ne pique pas. Les actifs à privilégier : toutes les eaux florales (bleuet, camomille, hamamélis), mais également le thé vert pour son aspect drainant, la vitamine E anti-radicalaire qui protège des agressions, ou la vitamine B5 qui va renforcer les cils.

Prenez ensuite tout votre temps. Il n’est pas question de bâcler le démaquillage. Commencez par retirer les ombres à paupières. Puis, imbibez un nouveau coton et tapotez-le sur la frange des cils de façon très douce. Suivez la forme de l’œil : de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur. Il est très important d’utiliser plusieurs cotons par œil, surtout lorsque vous changez de côté, pour ne pas redéposer les impuretés. Pour une finition parfaite, utilisez un coton-tige imbibé de démaquillant.

Une fois les yeux bien démaquillés, pensez à hydrater la zone avec une crème hydratante spécifique contour de l’œil. En effet, cette zone a tendance à rider plus rapidement que le reste du visage. A partir de 25-30 ans, le soin contour de l’œil matin et soir doit devenir un réflexe.

Autres conseils

Si vos yeux sont particulièrement sensibles, un coton imbibé de sérum physiologique suffit. N’hésitez pas à repasser jusqu’à ce que tout le maquillage soit éliminé, toujours en douceur. Et si vous êtes perdue parmi la multitude de lotions et autres eaux micellaires, portez toujours votre choix sur un produit sans conservateur, sans colorant, sans paraben et sans parfum. Enfin, fuyez les lingettes préimbibées. Elles contiennent trop souvent des produits de conservation irritants.

Sources : linfo

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé