Home / Soins / Zoom sur la CC Cream

Zoom sur la CC Cream

Zoom sur la CC CreamAprès la BB Cream, c’est autour de la CC Cream d’arriver dans nos rayons. Zoom sur cette crème révolutionnaire.

Personne n’a pu échapper à la folie cosmétique des BB Creams. Toutes les marques ont d’ailleurs sorti leur gamme BB (Blemish Balm ou Blemish Base). Ce soin qui ressemble à s’y méprendre à ce que l’on appelait autrefois une crème teintée avait la particularité de soigner la peau (l’hydrater, la matifier, la protéger) tout en l’unifiant juste ce qu’il faut. Une crème aux multiples propriétés qui s’appliquent soit en crème hydratante normale soit comme base ou encore soit comme un fond de teint.

Mais l’innovation cosmétique à mi-chemin entre maquillage et soin de la peau porte un nouveau nom : la CC Cream. Elle se définit par les mots Colour Changing ou Colour Control. Cela signifie que la crème réalise deux actions : elle unifie le teint et est un anti-imperfection comme une crème teintée miraculeuse. Ce qui diffère la CC Crème de la BB Crème, c’est que la BB est parfois un peu trop épaisse et difficile à appliquer.

La nouvelle génération CC quant à elle, est à utiliser plus comme une base illuminatrice légère dont les pigments s’adaptent à toutes les carnations pour un teint éclatant et toujours zéro défaut. La CC Cream est, elle aussi, multi-usage. Elle peut être à la fois un boosteur d’éclat, mais elle hydrate également, nourrit et offre des vertus anti-âge grâce à des actifs dédiés et à sa protection solaire. La CC Cream contient notamment de la vitamine C et d’ingrédients naturels comme le thé vert, le thé blanc ou encore des extraits de macadamia.

Tout comme la BB, la CC s’adresse à toutes. Elle est en plus la star des produits pour peaux métissées grâce à son effet unificateur et sa protection contre l’altération de la couleur naturelle de la peau. Seule restriction : les peaux acnéiques qui ont besoin d’un produit spécifique.

Conseils d’application : sur un visage bien nettoyé, appliquez votre crème hydratante habituel (facultative) puis appliquez la CC Cream à l’aide d’un pinceau. Enchaînez ensuite avec le maquillage (blush, fard paupières…). Mettez-en une petite couche sur les lèvres pour que le rouge à lèvres tienne toute la journée.

Sources: linfo.re

About Rédaction

Check Also

Halte à la transpiration excessive et aux mauvaises odeurs

La transpiration est un fait physiologique normal très important pour le bon fonctionnement de notre …