Home / Interviews / Zineb Laalami

Zineb Laalami

Zineb Laalami : Lalla Meriem m’a encouragé pour débuter ma carrière d’actrice

1. Une petite présentation de vous Zineb.
Je m’appelle Zineb Laalami, je suis née le 8 novembre1996 à khémisset, j’ai eu mon baccalauréat scientifique l’année dernière, actuellement j’habite à Kenitra et je fais les études françaises a l’université ibn tofail et je faisais du théâtre depuis que j’avais 4ans.

2. Commençons par les questions à propos de « 1OO1 NUITS », comment est passé le casting de la série ?
J’ai connu Nawal Boutaleb, la femme de Anouar Moatassim, dans les jours du tournage de « une heure à l’enfer », après elle m’a appelé pour le casting de la série 1001 NUITS. Au début, j’étais choquée, c’étais mon rêve de participer à une série ramadanesque car c’est trop beau pour être vrai. Mais une fois j ai rencontré Anouar Moatassim je me suis rassurée et surtout lorsqu’il m’a accordé le rôle de DOUNYAZAD.

3. Comment vous avez débuté votre carrière d’actrice ?
Tout au long de ces années, je me rappelle d’un évènement marquant que je ne peux l’oublier, c’étais lorsque la princesse Lalla Meryem a assisté á une pièce de théâtre dont je jouais et elle m’a donné le prix de la meilleure actrice. Cela m’a encouragé pour débuter ma carrière à cet âge précoce.
J’ai représenté ma ville natale dans l’émission  » Wlidate el Maghreb « , j’ai participé à plusieurs courts métrages, ainsi que des longs métrages, comme KARYAN ZOMBIE avec le célèbre réalisateur Yassine Fennane où j’ai commencé ma carrière. Dans les mois qui ont suivis, j ai joué le rôle de Nawal dans la série apprécié par la foule « une heure à l’enfer » avec le réalisateur Ali Mejboud pour enfin finir avec des grands acteurs ainsi qu’actrices dans les mille et une nuits de Anouar Moatassim.

4. Que signifie ces noms pour vous :
Mohamed khiari : Un grand comédien et une personne très gentil et sympa. J’avais l’honneur de le connaitre et de jouer avec lui car c’étais mon rêve d’enfance.
Jad Chkif: Jad est un acteur professionnel, qui a une grande expérience. Une personne sympa, ambitieux et aimer par tout le monde, il s’intègre facilement ce qui le rend sociable. On a passé des jolis moments de tournage avec lui.
Nadia kounda : Notre belle Shahrazade est une grande actrice que j’aime beaucoup. J’aime sa façon de jouer, elle m’a donné l’énergie et elle m’a beaucoup aidé pendant le tournage, je la considère comme ma grande sœur.
Anouar Moatassim : Le jeune réalisateur modeste, il m’a laissé le temps de préparer et de passer mes exams même si on était à Agadir. J’espère travailler avec lui dans d’autres projets par ce qu’il est sérieux dans son travail et toujours souriant, vraiment le travail avec lui est super. On a vécu des merveilleux moments avec lui et avec toutes l’équipe de mille et une nuits sans oublier sa femme Nawal, la belle et la gentille qui accomplie le sérieux de son mari pour réaliser leurs rêves.
J’en profite pour remercier toute l’équipe, le réalisateur, les comédiens et comédiennes, la scénariste, le coach, la Prod, les techniciens et les techniciennes, également j’aimerai remercier tous les gens qui m’ont aidé, soit au niveau de mes études soit pour tracer mon trajet artistique, surtout ma mère qui était toujours là pour moi.

5. Comment vous réussissez à équilibrer entre votre vie professionnelle et personnelle surtout au niveau de vos études ?
Toute artiste cherche à équilibrer entre sa vie professionnel et personnel, à mon âge mon seul souci ce sont mes études. Pour cela j’étais obligé d’étudier en faisant le tournage. Et grâce à mes amis que je tiens à les remercier, je ne trouvais aucun problème comme par exemple ils m’envoyaient les polycops des cours.
En parlant de cela je tiens à remercier l’équipe de 1001 nuits qui m’a laissé le temps pour poursuivre mes études. Hors les études, j’ai une vie simple et modeste. Ce domaine n’a pas changé ma personnalité, j’ai les mêmes amis qu’avant, la seule chose qu’a changé ce sont mes fans que je contacte dans mon temps libre.

6. Maintenant place aux questions à propos de votre vie perso Zineb, quel est votre Song préféré du moment ?
De ma nature, j’aime la musique douce, calme, et relaxante qui réchauffe le cœur. J’apprécie ce genre car il soigne les sentiments d’amour et d’allégresse et te fait vivre dans un monde parfaitement tranquille, sauf que durant les trois mois qui précède, une musique qui a resté graver qui est 1 2 3 de la Team BS car elle me fait penser a toute l’équipe.

7. Dites nous une chose que vous aimez et une chose que vous détestez le plus ?
J’aime beaucoup de choses, j’aime vivre paisiblement avec les personnes que j’aime, j’aime faire du théatre et je rêve de terminer mes études et devenir une prof universitaire au même temps une grande actrice, j’aime être aimer par tout le monde et que tout le monde soit heureux, j aime participer au travail social et volontaire. Quant aux choses que je déteste, je déteste les problèmes, la guerre, les mensonges et la trahison.

8. Quel est votre avis sur notre E-magazine Lamarocaine.com ?
J’apprécie trop votre magazine surtout au niveau des sujets abordés et des conseils que vous présentez. Et d’un autre côté, j’adore la façon de présentation et d’organisation du site. Merci de m’avoir donné cette chance pour me présenter aux spectateurs. Finalement je vous souhaite une bonne continuation et plus de succès.

Interview réalisé par Sara Lazaar pour www.lamarocaine.com

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …