Home / Portrait / Zineb Joundy

Zineb Joundy

Zineb Joundy, Précurseur des modes, rebelle et audacieuse

Précurseur des modes, rebelle et audacieuse, Zineb Joundy dessine, conceptualise et réalise des caftans comme autant d’œuvres d’art.
Étoffes sublimes, travail et finition ultra pointus, broderies parfaites pour des caftans manteaux en velours et doublure contrastée, des gilets courts brodés en all over, de grosses akkads en fil d’or, elle se laisse inspirer des thématiques régionales du costume marocain autant que de ses nombreux voyages pour en faire une interprétation très personnelle.

Côté avant-gardiste

Son côté avant-gardiste la pousse à oser les mélanges de pièces empruntés au prêt-à-porter comme le cache-cœur, le pantalon ou la jupe. Après un premier défilé à New York en 1992, elle s’ouvre à l’international et ses collections, rythmées au gré des saisons et de son inspiration, sillonnent Paris, Londres, Aman, la France, l’Angletererre et leBahreïn avec le même succès.
Une maîtrise du caftan, de la haute couture dans les moindres détails pour une signature de luxe et d’élégance qui n’a pas fini de nous étonner.

About Rédaction

Check Also

Najat El Gass

Najat El Gass

Najat El Gass est ce qu’on peut appeler à juste titre «une militante féministe» ! …