Home / Interviews / Zahra Yaagoubi

Zahra Yaagoubi

zahra yaagoubi
zahra yaagoubi

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Bonjour, je suis Zahra Yaagoubi styliste de la haute couture née le 13 mai 1978, maman d’une petite fille de 2 ans qui s’appelle Ines.


– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.

Quand j’été étudiante au collège Lassalle, J’ai commencé à faire mes défiles de mode, à apparaitre dans des revue etc.

Apres j’ai participé au caftan 2003, après j’ai fait plusieurs défilés avec eux en 2004, j’avais exposé des tenue dans un musée en Allemagne et après c’est plusieurs défilés dans divers pays comme Le Canada, USA, Belgique, Grèce, France, Pays Bas etc.

J’ai également habillé plusieurs chanteuses et actrices comme Asmaa Lamnwar, Hind sabri, Mayada alhanaoui, Hind Moustapha, Cheb khaled, Hamid el kasseri etc.


– Comment est née cette passion pour la haute couture

Ma mère été dans le couture, ce qui fait que Zahra Yaagoubi est née dans les files sefifa akad et après dans ma façons de m’habiller elle été un peu différente des autres, j’été toujours attirée par des choses qui n’intéressait pas les autres, et de plus j’avais une bonne mémoire.


– Quelles sont vos inspirations

Je m’inspire de la nature, l’architecture, les défiles, les personnages et beaucoup de choses qui m’inspirent.


– Racontez nous comment ca se passe une journée de votre travail

Déjà je ne suis pas matinale, je commence mon travaille a 14h30, je réserve une grande partie à mes clientes en même temps je lance des créations en commençant par les croquis, après on passe au choix de tissues et coupe. Après on fait la critique avec tout le groupe qui travaille avec moi, une fois tout le monde est d’accord on lance le modèle.


– Quels sont vos projets d’avenir ?

On est entrain de préparer Miss Maroc pour le 4 février 2012 au Mazagan ou les miss vont défiler avec mes créations, les robes de soirée par Nabil Dahani. Plusieurs défilés sont aussi programmés cette année inchallah, ainsi que des reportages, également deux films Marocains ou j ai joué le rôle de styliste.


– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le conseil que je donne aux femmes qui veulent réussir c’est quelles doive aller au bout, il faut se battre pour avoir ce quelle veulent et savoir dire non. Il faut plus prendre ses décisions en se basant beaucoup plus sur la réflexion que sur ses sentiments.


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Je pense que la situation de la femme au Maroc à nettement amélioré, surtout avec le nouveau code initié par SM Le Roi Med 6, donc c’est à nous femmes de prouver qu’on est capable de réussir.


– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Le site nous donne l’occasion de s’exprimer de montrer de quoi on est capable, c’est une bonne initiative pour mettre en valeur la femme Marocaine.


– Dernier mot

C’est un plaisir de partager mon interview avec les Marocaines, c’est très intelligent ce que vous avez fait, vos interviews son excellents vous mettez en valeur la femme Marocaine, alors que beaucoup de personnes la néglige. Je vous remercie infiniment pour votre interview.


Par : Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …