Home / Interviews / Zahra Cadi Tazi

Zahra Cadi Tazi

zahra cadi tazi
zahra cadi tazi

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Bonjour, je m’appelle Zahra Cadi Tazi , j’ai 23 ans et je suis tout fraîchement personal shopper à Casablanca. Je suis passionnée de mode, de voyages et de maquillage

– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Partie pour complètement autre chose, j’ai suivi un cursus économique et je suis sur le point de décrocher mon master en ingénierie du management et conseil en entreprise à l’ENCG SETTAT. Cependant j’ai toujours eu au fond de moi un goût et une passion dévorante pour la mode. Les magasins sont mes parcs de jeux. Ainsi, par peur et facilité j’étais personal shopper gracieusement pour mes proches. J’ai toujours pensé à me lancer et tout mettre en œuvre pour que mes projets personnelles fonctionnent. Et aujourd’hui tel est mon moto.

– Parlez nous du métier de personal shopper
Le personal shopper est un professionnel de la mode qui vous accompagne et vous conseille lors de votre shopping. Je trouve les vêtements dont vous avez besoin en fonction de votre budget, de vos goûts mais surtout de votre morphologie.
Il faut aussi être à même de maîtriser les codes vestimentaires et la colorimétrie.
Aussi, je peux organiser d’abord un entretien préparatoire avec mon client pour connaître ses goûts et son style mais également son budget. Je me rend ensuite dans les magasins pour repérer certains articles et faire une première sélection. Enfin, le personal shopper guide le client lors de son shopping et l’aide à choisir des vêtements qui lui conviennent parfaitement.


– Quels sont vos projets d’avenir ?

Être connue et reconnue en tant que personal shopper. J’espère que l’on appréciera mon travail et que je pourrais venir en aide à bon nombres de marocaines.


– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Y croire… Encore et toujours. Ne jamais rien lâcher. J’ai été éduqué avec une phrase: quand on veut, on peut. Merci maman 🙂


– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation a bien changé… Évolué. Quand on entend les témoignages de nos mères et autres, nul doute que l’épanouissement et la liberté est bien plus présente. Malheureusement ce n’est pas suffisant, la femme reste en de ça de l’homme dans la société, dans le travail et dans la famille.


– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Un site complet pour une femme marocaine, nous n’avons plus besoins de chercher. Tous les trucs et astuces s’y trouvent et nous facilite la vie.


– Dernier mot

Merci pour votre intérêt et pour la chance que vous m’accorder. Ma première interview, c’est un jour à marquer d’une pierre blanche et quoi de mieux, avec vous. Un remerciement à ma famille et mes amis qui me soutiennent et croient en moi.

Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …