Home / Grossesse / VOYAGER DURANT UNE GROSSESSE

VOYAGER DURANT UNE GROSSESSE

2327
VOUS ÊTES ENCEINTE ET VOUS AIMERIEZ FAIRE UN DERNIER PETIT VOYAGE AVANT L’ARRIVÉE DE BÉBÉ? VOICI TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SI VOUS PLANIFIEZ DE VOYAGER DURANT VOTRE GROSSESSE.

EST-CE QU’UNE FEMME ENCEINTE PEUT VOYAGER?

Si votre grossesse se déroule normalement et que vous n’êtes pas à risque de développer des complications ou d’accoucher prématurément, vous pouvez voyager enceinte sans danger. Évidemment, il est important de consulter votre médecin ou un professionnel de la santé au préalable afin de parler en détail de votre plan de voyage pour qu’il puisse évaluer si votre programme est sécuritaire et vous donner des recommandations en fonction de votre destination.

Selon L’Agence de santé publique du Canada, il est préférable de voyager entre la 18e semaine et la 24e semaine de grossesse, soit au cours de votre deuxième trimestre, car la plupart des problèmes et urgences obstétricales surviennent durant le premier et le troisième trimestre.
VOYAGER EN AVION DURANT LA GROSSESSE

Prendre l’avion est tout à fait sécuritaire pour une femme enceinte qui ne présente aucune complication médicale ou obstétricale jusqu’à 36 semaines de grossesse. L’important, c’est de vous assurer d’être confortable durant le vol. Portez des vêtements confortables et gardez votre ceinture de sécurité au niveau de votre bassin, sous votre abdomen. Comme les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables à la formation de caillots sanguins en raison de la mauvaise circulation sanguine, assurez-vous de vous lever fréquemment et de faire des mouvements du bas des jambes ainsi que de rester bien hydratée durant le vol.

VOYAGER EN VOITURE DURANT LA GROSSESSE

Si vous planifiez partir à l’aventure sur la route plutôt qu’en avion, vous pouvez assurer votre confort en suivant les mêmes conseils que pour le voyage en avion : installez votre ceinture sous votre ventre, restez bien hydratée et faites des arrêts réguliers afin de vous dégourdir les jambes pour favoriser une bonne circulation sanguine.

Si vous avez tendance à avoir le mal des transports, renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre pharmacien pour voir si vous pouvez utiliser un médicament pour vous aider à soulager les nausées et les vomissements comme le Gravol au gingembre.

About Rédaction

Check Also

La séxualité des femmes enceintes

Il y en a des choses qui changent dans la vie d’une femme enceinte et …