Home / Nutrition / Trois recettes anti-âges

Trois recettes anti-âges

La jeunesse passe également par votre assiette. Voici trois délicieuses recettes, concoctées par les chefs du Magazine Elle, faciles à réaliser.


Carpaccio de tomate pour 4 personnes :

Ingrédients : deux grosses tomates de 300 g chacune, 2 échalotes, 2 cuillerées à soupe de câpres, 1 bouquet d’estragon, 1 bouquet de cerfeuil, 1 bouquet d’aneth, 1 bouquet de ciboulette, 60 g de parmesan, 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive, fleur de sel, et poivre noir écrasé.

Pelez les échalotes et hachez-les menu. Enlevez le pédoncule des tomates et coupez-les en fines rondelles. Rangez-les en rosace sur deux grandes assiettes plates. Egouttez les câpres. Ensuite, ciselez de façon grossière les fines herbes. Coupez le parmesan en fins copeaux.

Répartissez les câpres et les échalotes sur les tomates. Nappez d’huile, parsemez de fleur de sel et de poivre écrasé et, enfin, de fines herbes. Selon le marché et votre goût, utilisez d’autres herbes : basilic, coriandre, menthe, persil, marjolaine.

Canapés avocat et radis au sel fumé pour une personne :

Ingrédients : 1 petit avocat mûr, 1 c. à café de jus de citron, 20 tranches de ficelle (baguette fine), poivre du moulin, sel fumé, 10 radis roses équeutés et coupés en deux.

Déposez la chair de l’avocat avec le jus de citron dans un petit bol et écrasez grossièrement à la fourchette. Répartissez ce mélange, sans lisser, sur les tranches de pain, assaisonnez de poivre et de sel fumé, et déposez une moitié de radis par-dessus. Servez de suite.

Nouilles au gingembre et aux échalotes pour 4 personnes :

Ingrédients : 600 g de nouilles de blé japonaises (ramen), 300 g de chou-fleur, huile, 4 cives émincées, 3 échalotes émincées, 1/2 concombre tranché finement. Pour la sauce : 1 noix de gingembre émincé, 2 échalotes émincées, 1 pincée de sel, 2 c. à soupe de sauce soja, 10 cl d’huile de pépin de raisin, 1 c. à café de vinaigre de sherry (Xérès).

Premièrement, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Faites cuire les nouilles dans de l’eau bouillante, arrêtez la cuisson quand elles sont ‘al dente’ (3 à 5 mn), égouttez et réservez.

Séparez les fleurettes de chou-fleur et faites-les revenir à la poêle avec de l’huile, du sel et du poivre. Versez les nouilles dans 4 grands bols, ajoutez 2 c. à soupe de sauce, le chou-fleur, la cive, les échalotes et le concombre.

Enfin, pour rappel voici les aliments alliés pour la jeunesse de la peau.

Vitamine A : carottes, abricots, melon, tomates, beurre, foie.

Vitamine E : avocat, baies de goji, germe de blé, huiles de colza, d’olive ou d’arachide, amandes, noisettes.

Vitamine B : levure de bière, germes de blé, fromage bleu, pommes de terre.

Zinc  : huîtres, fruits de mer, soja, farine complète.

Source : linfo

About Rédaction

Check Also

Sauter les repas fait-il maigrir ?

Lorsque l’on désire perdre du poids, affiner sa silhouette, on peut parfois être prêt à …