Home / Nutrition / Top 10 des aliments minceurs

Top 10 des aliments minceurs

Faites connaissance avec les aliments qui se soucient de notre ligne. Réputés pour leur action brûle-graisse, ils seront nos meilleurs alliés minceurs cet été.

Découvrez la liste des principaux aliments brûle-graisses que vous devriez inclure dans votre assiette régulièrement pour lutter contre les kilos superflus.

Les fruits

La pomme, notamment la variétéGranny Smith, est indéniablement la star des fruits minceurs. La pectine qu’elle renferme, outre son effet rassasiant, aide notre organisme à éliminer immédiatement les graisses au lieu de les stocker. Pour mieux profiter de ses vitamines et fibres, croquez ce fruit avec sa peau.

La tige d’ananas est aussi une vraie mangeuse de graisses. Donc, la prochaine fois que vous dégustez ce fruit, ne jetez plus cette partie dure et acidulée. Elle contient en effet de la bromélaïne, un enzyme qui participe activement à l’évacuation des graisses au niveau des tissus en cassant ceux-ci. Pour combattre les cellulites donc, il n’y a rien de plus efficace !

Le citron, lui, utilise son acide citrique pour dissuader les graisses et les protéines. Pris le matin, le jus de citron favorise la sécrétion de bile, un processus qui aide notre foie à mieux digérer tout ce que nous prenons durant la journée.

Il y a aussi le pamplemousse, une arme redoutable pour épauler notre organisme dans la combustion des graisses. Pauvre en calories mais très riche en vitamines et fibres, il nous permet de se maintenir en forme lors des régimes amincissants.

Les légumes

Vivement recommandé dans le régime méditerranéen, le brocoli est très riche en fibres insolubles, 3g pour 100 g. Ce qui sollicite encore plus notre organisme à mieux se dépenser pour pouvoir les digérer. En plus, ce légume est une des meilleures sources en nutriments. Mais on l’aimera aussi pour le peu de calorie qu’il apporte : seulement 25 kcals pour 100 g.

Le poivron est aussi fortement conseillé dans un régime hypocalorique. Il aide entre autres notre organisme à mieux éliminer les graisses et le sucre et provoque une sensation de satiété plus précocement. On appréciera également son effet diurétique.

Outre les fruits et légumes, on intégrera aussi le son d’avoine dans notre sélection brûle-graisse. Ayant une forte teneur en fibres solubles et insolubles, il enveloppe les graisses et le sucre contenus dans nos aliments pour les chasser hors de notre organisme par voie naturelle. Quotidiennement donc, on n’oublie pas de saupoudrer notre salade, ou notre yaourt avec cet ingrédient magique. En plus, c’est une arme anti-fringale hors pair !

Côté épice, on mise sur le pouvoir amincissant de la cannelle pour chasser les kilos en trop. Son atout ? Il empêche le stockage de sucre sous forme de graisse. C’est pour cette raison qu’on n’hésitera pas à en rajouter à notre thé ou yaourt chaque jour. D’autres personnes ont encore trouvé une astuce plus futée comme tartiner leur pain du matin avec un mélange miel-cannelle. De cette façon, elles entretiennent leur système cardiovasculaire tout en réduisant leur taux de sucre dans le sang.

Par ailleurs, il est plus judicieux de poivrer ses plats plutôt que de les saler si on veut à tout prix garder sa ligne. En effet, cette épice, plus particulièrement la variété noire, possède un composant actif appelé capsaïcine qui aide l’organisme à brûler les calories.

Et pour parfaire notre stratégie anti-bedon, on boit régulièrement du thé vert. Si ses catéchines éliminent efficacement les calories, ses tanins, eux, empêchent l’assimilation des graisses.

Source : linfo

About Rédaction

Check Also

Sauter les repas fait-il maigrir ?

Lorsque l’on désire perdre du poids, affiner sa silhouette, on peut parfois être prêt à …