Home / Beauté / Tendance make-up, la bouche se matifie

Tendance make-up, la bouche se matifie

Le mat à la manière de Marilyn s’est relooké pour donner un aspect plus velouté à nos lèvres. Toutes nos astuces pour obtenir une bouche qui attire tous les regards.
Pour une femme qui court constamment après le temps, le rouge à lèvres mat est l’idéal. Par sa longue tenue et son rendu velouté, il permet de s’offrir un maquillage à la fois simple et chic en toute occasion.
Les couleurs phares
Les plus classiques opteront pour une teinte plus naturelle, type bois de rose ou oranger version tangerine, parfait pour habiller en toute discrétion les lèvres charnues. Avec ces couleurs, même les moins habiles peuvent obtenir des résultats presque parfaits.
Les teintes plus franches, elles, seront réservées à celles qui ont une certaine maîtrise de l’art du make-up. Leur application nécessite en effet une parfaite précision, exécutée par une main très légère, sinon, ça vire au drame ! Lorsque vous serez plus familiarisée avec vos outils, vous n’aurez aucune raison de vous refuser du rose cerise, du mauve lavande ou du rouge ténébreux.
Les soins basiques pour vos lèvres
Avant de vous aventurer dans un make-up mat, offrez d’abord à vos lèvres une attention particulière. Cela consiste dans un premier temps à les exfolier régulièrement afin de leur débarrasser des cellules mortes.
Chaque semaine, faites un gommage doux avec un produit bien adapté ou une recette-maison à base de sucre roux et de miel liquide. A défaut, utilisez une brosse à dents à la texture très douce et massez délicatement vos lèvres avec ses poils humectées dans de l’huile d’amande douce.
Après le gommage, place maintenant à une hydratation en profondeur afin de rendre plus lisse cette peau si fragile. Appliquez généreusement, avant votre rouge à lèvres, une bonne couche de baume hydratant enrichi en vitamine E. Laissez agir le produit durant 5 minutes puis pincez entre vos lèvres un mouchoir en papier pour enlever le surplus de gras.
Une bouche bien hydratée assurera à votre rouge une meilleure tenue.
Comment appliquer un rouge à lèvres mat ?
Pour avoir un rendu plus précis, utilisez un pinceau au lieu d’appliquer directement le tube sur vos lèvres.
Si vous avez la bouche trop grande, ne redessinez pas son contour avec un crayon. Une touche d’enlumineur au niveau de l’arc de cupidon sera mieux appropriée. Cela vous permet d’avoir plus de hauteur et des commissures moins marquées.
Si par contre vos contours sont assez irréguliers, estompez-les avec un soupçon d’anti-cernes et vous aurez une bouche joliment relookée.
Pour assurer une parfaite équilibre à votre visage, troquez les paupières chargées par un maquillage très léger. Un simple mascara et des sourcils bien dessinés suffiront parfois.
Et si au cours de la journée, vous voulez faire quelques retouches, contentez-vous de rajouter un peu de baume hydratant ou une toute petite touche de rouge à lèvres irisé. Sans oublier de poudrer délicatement la zone T pour celles qui ont la peau grasse ou normale à tendance grasse afin de rafraîchir le teint.

Sources : linfo

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé