Home / Interviews / Soukaïna Hraichi

Soukaïna Hraichi

Soukaïna Hraichi: la plus jeune candidate de MasterChef Maroc
 
1. Une petite présentation de vous Soukaina.
Je m’appelle Soukaina Hraichi, j’ai 24 ans je suis née à Casablanca mais mes origines sont de Fès. Cette année je poursuis mes études en communication et publicité en cycle Master cours du soir, mais mon amour pour la cuisine me prends toutes mes journées toujours la découverte de nouvelles créations dans mes recettes.
2. Vous êtes la jeune candidate de MasterChef Maroc, qu’est ce que vous pensez de cette expérience ?
Mon expérience en tant que candidate à Masterchef est juste incroyable ! Je n’arrive toujours pas à croire que j’y ai participé et que je passe à la télé. Ce concours m’a beaucoup apporté en terme d’expérience, et surtout que j’ai fait de très belles rencontres avec qui aujourd’hui je reste en contact. Sans oublier les chefs qui nous ont beaucoup appris lors des Masterclass, en terme de conseils et de recettes !
 
3. Quelle est la personne la plus proche de vous au programme ?
Nous étions un groupe de 4 les inséparables, donc Rayhanna qui était ma copine de chambre et ma grande soeur qui était là pour me soutenir, et Ismail qui est mon grand pote de l’aventure et enfin Omar une personne avec qui je m’entendais très très bien ! Pour le reste il y’a aussi Zahidi, Faycal, Nabila et Hicham que j’apprécie énormément.
4. Etait – ce difficile pour vous de s’habituer au caméra la première fois ?
La vérité je n’ai pas eu de problème avec la caméra, d’ailleurs quand je suis dans la rue les gens qui me reconnaissent et m’apprécient saluent ma spontanéité et ma simplicité. Avec le stress de la compétition on oublie même la présence des caméras !
5. Quel est le moment qui vous a marqué tout au long de la compétition ?
Le moment qui m’a le plus marqué dans l’aventure était le départ de Zahidi , un moment déchirant pour toutes les personnes présentes sur le plateau que ça soit en Front ou en Back Office. Zahidi était l’ami de tout le monde, je n’oublierai jamais les fou rires que nous avons tous eu avec lui.
6. Lequel des candidats, vous le voyez plus créatif et plus doué ?
Le plus créatif et doué à mes yeux est Ismail.
7. Quel est votre idole Soukaïna ?
Mon idole est le chef Jean-Francois Piège, qui est un grand chef français faisant partie du jury Topchef.
8. A la fin du prime, qu’est ce que vous sentez lorsque l’un des jury prononce votre prénom parmi les gagnants ?
A la fin de l’émission quand le jury prononce mon prénom je suis hyper heureuse et je sens que j’approche de mon objectif qui est de remporter le titre du premier Masterchef Maroc.
 
 
9. Prévoyez-vous de faire un livre qui regroupe tous vos recettes ?
Un livre de mes recettes, oui mais pas tout de suite quand j’aurai plus d’expériences inchallah.
10. Et finalement, on veut savoir votre avis sur notre e-magazine Lamarocaine.com
J’ai fait un tour sur votre e-magazine, j’ai vu les différentes rubriques on sent que c’est un support qui touche à tout et qui répond à plusieurs besoins des lecteurs. Et j’y reviendrais très souvent j’en suis sure ! A bientôt
Par Sara Lazaar

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …