Home / Interviews / Souhaila NABOULSI

Souhaila NABOULSI

Souhaila ​Naboulsi
Souhaila ​Naboulsi

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Souhaila NABOULSI , Originaire de ​Fes et Tafraout ( j’ai jamais visité cette ville malheureusement ) et ayant grandi et fait mes études primaires et secondaires à la ville ​de Rabat. ​Je suis actuel Responsable service marché dans une société. J’ai 28 ans, Célibataire.

 

– Racontez nous un peu votre parcours

Après avoir obtenu mon Baccalauréat au Lycée Bab Sabta , j’ai fais mes études supérieurs de Marketing International ( 5 ans) . Une fois mes études de cinq ans terminé. J’ai effectué des stages dans les société qui ma beaucoup aidé .

Je travaille actuellement comme responsable service marché dans une société de fabrication de mobilier de bureau , scolaire et aménagement de maison .

 

– Quelle sont les qualités pour réussir sa vie professionnelle ?

Capacités d’analyse et de synthèse de données très complexes
Sens de l’organisation et esprit de méthode
Créativité, force de propositions
Leadership, conduite d’équipes
Qualités relationnelles

– Pourquoi le service Marché ?

Etre rigoureux ! C’est essentiel dans ce travail. Quelqu’un qui ne fait pas suffisamment attention peut vite se retrouver débordé ! Pour être efficace, il faut savoir s’organiser, toujours avoir les délais en tête et être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps. Et surtout, il ne faut pas être allergique aux maths : on travaille avec des chiffres, des pourcentages et des formules mathématiques toute la journée ! donc j’aime çaaaa !!

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

L’école a son importance mais la connaissance que l’on acquiert dans les livres n’est pas la seule dont vous ayez besoin pour vous faire une place au soleil. Cette connaissance est certes utile pour comprendre de quoi on parle et donne une idée du chemin à suivre. Mais c’est la connaissance que l’on se construit dans la vraie vie qui nous permet d’utiliser notre intuition dans chaque situation. Un bon équilibre entre apprentissage par l’expérience et connaissances dans les livres sera utile à vos succès futurs 🙂

 

– Quels sont vos projets à venir ?

Réalisé mon projet pour être patronne de moi-même et faire le tour du monde .

 

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Il faut croire en les compétences des femmes marocaines et leur permettre de vivre comme citoyennes à part entière. Jusqu’à présent, la représentation des femmes au niveau des postes de décision est en deçà des attentes. Les femmes sont sous-représentées dans les conseils communaux et, de ce fait, n’ont pas la possibilité d’imposer des politiques basées sur le genre. Il ne faut pas négliger le rôle de l’école dans la promotion de l’égalité des genres.

 

– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Un grand merci à toute l’équipe de lamarocaine.com pour son soutien constant et ses encouragements de la femme marocaine pour leur donner la possibilité de s’exprimer sur les différents domaines .

 

– Dernier mot

Merci pour cette si belle attention, merci pour ces instants de bonheur et un grand merci pour Mr Aziz Harcha .

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …