Home / Interviews / Souad Idomar

Souad Idomar

Souad Idomar
Souad Idomar

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Souad Idomar, 25 ans, je suis actuellement chargée de clientele à CETELEM BNP Personal Finance (leader du credit à la consommation en France)


Racontez nous un peu votre parcours, et votre vie professionnelle
J’ai d’abord travaillé dans l’international en tant qu’assistante export puis je me suis dirigée vers la finance, le domaine bancaire et le credit à la consommation. j’ai touché un peu de tous les domaines que ce soit du juridique ou du credit automobile.


Quels sont vos Projets d’avenir?
J’aimerai continuer à travailler dans le domaine bancaire mais à l’etranger et pourquoi pas au Maroc ou encore créer ma propre entreprise. J’aimerai egalement m’investir dans le social comme je l’ai deja fait auparavant.


Pourquoi ce choix de vivre en France ?
Je suis née en France, c’est donc pour moi naturel de travailler et de vivre en France. Mais il est vrai que j’ai la chance d’avoir deux patrimoines culturels et j’en profite. Le Maroc est pour moi un repère, ma terre d’origine, et je la porte avec fierté dans mon cœur.


Qu’en est-il de votre Intégration ?
Je n’ai pas eu de problèmes ni au cours de mes études ni pour trouver du travail. je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde, je le vois autour de moi mais je n’ai pas eu le sentiment de devoir ‘m’intégrer’. Il y a malheureusement comme partout des problèmes de racismes ou autre, et il est important de ne pas se laisser décourager pour autant. A partir du moment ou on se donne les moyens tout est possible!


Un retour au Maroc est il envisageable ?
Oui, mon reve serait d’apporter ma contribution au developpement du Maroc! De plus en plus d’entreprises francaises s’implantent au Maroc, la mutation ou encore la création d’entreprise est ce vers quoi je le tends.

Vue de France, que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc
Il y a une grande amelioration, les femmes maintenant veulent travailler et etre independante pour ne pas avoir à subir de pressions et de stress.
J’ai pu remarquer cette été que de moins en moins de femmes voulaient se marier, je tiens à dire qu’une evolution personelle et professionelle en meme temps est possible, il suffit juste de trouver le bon 😉

Dernier mot
Je tiens à souhaiter bonne continuation au site internet LAMAROCAINE.COM, je le lis regulierement et il represente bien les femmes marocaines d’aujourd’hui!


Par : Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …