Home / Grossesse / Soin des seins pendant la grossesse

Soin des seins pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le corps se pare de formes généreuses, notamment les seins qui se préparent à allaiter bébé. Il convient de les chouchouter pour qu’ils restent fermes pendant et après la grossesse.

Durant la grossesse les seins sont distendus et alourdis en raison de l’augmentation du taux d’hormones. Certaines femmes « prennent » beaucoup de poitrine, d’autres moins. Mais dans tous les cas, il est important de bien soigner cette partie du corps où la peau est particulièrement fine et fragile. Il existe différents gestes de beauté incontournables pour afficher une belle poitrine tout au long de la grossesse et allaiter en toute sérénité.

Un soin quotidien

Pour préserver leur beauté et leur élasticité, appliquez chaque jour un soin raffermissant, une huile gorgée d’actifs végétaux ou un soin spécifique pour le buste. Pour l’appliquer, suivez la technique : déposez quelques gouttes de crèmes au creux de vos mains. Effleurez chaque sein en remontant vers le cou et l’épaule, le mouvement doit toujours être de bas en haut. Terminez en vous massant en X, chaque main enveloppe le sein opposé pour remonter vers les épaules. L’huile d’amande douce ou des gels anti-vergetures préservent l’élasticité de la peau des seins.

Un peu d’eau fraîche

Rien de mieux pour raffermir les tissus. Mais ce n’est pas évident de terminer sa douche par un jet d’eau froid quand les seins sont encore plus sensibles sous l’effet des hormones. Plus supportable, imbibez un gant de toilette d’eau froide puis laissez poser quelques instants sur votre poitrine chaque matin après la douche.

Un bon maintien

Les seins étant dépourvus de muscles, ils doivent être maintenus avec un bon soutien-gorge pendant ces 9 mois et même après. Larges bretelles et bonnets suffisamment profond pour ne pas les comprimer. Il ne faut pas non plus les choisir sans armature pour assurer un maximum de confort. Il est également recommandé de porter un soutien-gorge pour dormir si la poitrine est très volumineuse et qu’elle gêne pendant le sommeil. De nombreuses marques proposent de jolis modèles adaptés à la grossesse et à l’allaitement.

Une bonne posture

Les seins s’arrondissent dès les premières semaines, c’est même la première transformation physique que l’on remarque. Prenez alors l’habitude de vous tenir droite : les épaules bien en arrière et la poitrine en avant. Au fil des mois, le centre de gravité va se déplacer, ce qui incite souvent à adopter une mauvaise posture. Rester vigilante, cela vous évitera aussi d’avoir mal au dos. N’hésitez pas non plus à faire des exercices réguliers des pectoraux, pour muscler et tonifier votre poitrine.

Au terme de la grossesse, il est fréquent qu’un liquide jaunâtre soit secrété par les seins. Il faut impérativement le nettoyer à l’eau savonneuse avant de rincer avec de l’eau pure pour éviter l’apparition de croûte.

Sources: linfo

About Rédaction

Check Also

La séxualité des femmes enceintes

Il y en a des choses qui changent dans la vie d’une femme enceinte et …