Home / Soins / Soin des ongles cassants et abimés

Soin des ongles cassants et abimés

De jolies mains avec de jolis ongles ? Qui n’en rêve pas ? Mais parfois, les ongles se cassent. La plupart du temps, quelques gestes simples et efficaces suffisent pour avoir des ongles solides. Quelles sont-elles ?

Les ongles cassants sont souvent dus à leur déshydratation. Pour cette raison, vos ongles cassent facilement au moindre choc. Quelques conseils pour y remédier.

L’eau chaude salée

Prenez un récipient. Remplissez-le d’eau chaude que vous allez saler. Pour un litre d’eau, il faut 8 grammes de sel. Plongez vos ongles dans l’eau chaude salée. Reprendre le traitement tous les jours jusqu’à ce que vos ongles soient dans leur bon état.
Au cas où vous avez mis du vernis sur vos ongles, nettoyez-les à l’aide d’un dissolvant avant le traitement. Pendant tout le traitement, vous ne devez en aucun cas appliquer du vernis sur vos ongles.

L’eau tiède salée

Dans une casserole, chauffez un litre d’eau. Juste avant ébullition, retirez la casserole du feu. Rajoutez 10 grammes de sel dans l’eau chaude et attendez le temps que le sel soit dissout et que l’eau soit tiède avant d’y plonger vos ongles pendant 10 minutes. En reprenant le traitement deux à trois fois, vous retrouverez des ongles en bonne santé. Mais vous pouvez également reprendre le traitement assez régulièrement pour vous assurer d’avoir des ongles solides.

Les bons gestes au quotidien pour des ongles solides

· Pour éviter que vos ongles se fragilisent, pensez également à les hydrater et à les protéger à l’aide d’huile nourrissante en veillant à bien masser afin que le produit fasse ses effets sous les cuticules.
· Veillez à bien sécher vos mains et vos ongles après lavage.
· Protégez vos mains à l’aide de gants lorsque vous jardinez ou faites la vaisselle. Les produits détergents sont nocifs pour les ongles.
· Enfin, mangez équilibré. Les carences en vitamines peuvent aussi être à la source des problèmes des ongles.

Source :Linfo

About Rédaction

Check Also

Halte à la transpiration excessive et aux mauvaises odeurs

La transpiration est un fait physiologique normal très important pour le bon fonctionnement de notre …