Home / Interviews / Sofiia Manousha

Sofiia Manousha

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Je m’appelle Sofiia comédienne, j’ai fais 16 ans de piano. Je vis à Paris
– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Je suis comédienne j’ai commencé un peu par hasard mais ca été une évidence
Je viens de finir le tournage du film Insoumise dans lequel je tiens le rôle de Laila qui est une jeune révolutionnaire qui va se retrouver dans une ferme en Belgique suite à une altercation avec la police au maroc .
Elle va dénoncer l’exploitation des saisonniers dans les fermes agricoles.
C’est un film sociale engagé qui montre un Maroc moderne et libre.
Je suis comédienne depuis quelques années , j’ai été prenominee aux Césars 2013 , et nominé au French Golden globes pour le film « Le noir te vous va si bien »
J’ai eu le prix d’interprétation au festival d’Agadir meilleur actrice pour ce film Le noir te vois va si bien réalisé par Jacques Bral.
– Comment est née cette passion pour le cinéma
j’ai toujours voulu être pokahontas,Mulan, ou un super guerrier avec des supers pouvoir. Faire du cinéma me permet de rester enfant , et surtout l’envie de réacteur des histoires a toujours très présente . Par le piano , la danse et maintenant avec le cinéma .
J’ai grandis avec Les film « La belle et la bête « de Jean Cocteau , « les choses de la vie » de Claude Sautet , j’ai été bercé par les films de Truffaut, Bergman. Le cinéma à toujours fait parti de ma vie.
 
 
– Vous êtes également l’égérie d’une marque de Maquillage ?
Je suis la new face de la marque Niwel, c’est génial lorsque la marque m’a choisit j’étais très heureuse et surprise .
Il y a une cohérence car ce sont des produits sans parabene , non testé sur les animaux, c’est une marque spahi se veut éthique donc proche des valeurs que je défend . Je suis végétarienne et très concernée par la protection des animaux et de l’environnement .
– Quels sont vos projets d’avenir ?
Je vais tourner avec Talal Selhami le réalisateur de Mirage , j’aime beaucoup ce réalisateur
Je suis également sur l’écriture de mon prochain film, j ai réalisé un court métrage qui s’appel « Brûle » avec Willy Cartier le film est en montage.
– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Ma devise est : du chaos naissent les étoiles . Il ne faut pas avoir peur de vivre ses rêves. Etre actrice c’est un métier qui repose sur la croyance que l’on a de soit et qu’on transmet aux autres.
– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
Je trouve les femmes marocaines modernes, fortes, belles et talentueuse. Dernièrement j’ai rencontré la créatrice Fouzia Naciri , je suis absolument fan de ses créations c’est d’une beauté et d’une élégance. Je soutiens également la jeune créatrice kenza Chaoui qui est une amie .
– Votre avis sur lamarocaine.com ?
La marocaine.com qu’elle bonne idée 😉 je trouve le site frais et moderne. Une belle image de la femme marocaine qui est moderne et forte.
– Dernier mot
Merci
Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …