Home / Portrait / Sihame ARBIB

Sihame ARBIB

Née à Paris un 18 novembre, sortie d’une grande école française, Sihame ARBIB s’est investie tôt dans le monde associatif pour lancer, très jeune, « Enfance des 2 Rives ».

Elle étoffera un large réseau en travaillant auprès d’Elisabeth Guigou, alors Ministre de l’Emploi de sous le Gouvernement Jospin, de Michèle Alliot Marie, Ministre de la Défense de Jacques Chirac puis de Nezha Chekrouni alors Ministre des MRE avant de recueillir le parrainage de Dominique De Villepin alors ministre des Affaires Etrangères.

Elle organise, à Marrakech, le forum sur le thème « Choc des civilisations ou dialogue des cultures » suite aux attentats de Casablanca avant de co organiser à l’occasion du trentenaire de la Marche Verte la caravane des MDM pour le Sahara Marocain.

Coordinatrice du Club « compétences, synergies et initiatives », ancienne porte-parole de l’Alliance mondiale des Marocains à l’étranger, elle est aussi consultante en communication politique entre Bruxelles et Paris.

Côté politique, après avoir soutenu Ségolène Royale lors des présidentiels, elle fait partie de l’équipe dynamique de Dominique de Villepin et devient responsable de la Mobilisation Citoyenne au sein du Mouvement République Solidaire lancé par l’ancien premier ministre français.

About Rédaction

Check Also

Najat El Gass

Najat El Gass

Najat El Gass est ce qu’on peut appeler à juste titre «une militante féministe» ! …