Home / News / Sauter les repas fait-il maigrir ?

Sauter les repas fait-il maigrir ?

Lorsque l’on désire perdre du poids, affiner sa silhouette, on peut parfois être prêt à toutes les solutions et essayer tous les moyens possibles pour que le résultat soit satisfaisant. L’un d’eux serait de sauter un repas mais est-ce réellement une bonne attitude?
Notre diététicienne nutritionniste, Yousra Moustafid, vous recommande de ne plus zapper un repas, et de changer de comportement alimentaire avant d’endommager votre santé à long terme. En effet, sauter un repas et l’une des pires choses que vous pouvez faire avec votre alimentation, pour plusieurs raisons cités ci-dessous :
Trouble hormonal : une fois que vous sautez un repas, le niveau de cortisol augmente et provoque de l’anxiété. L’insuline augmente également et baisse instantanément ce qui entraine un taux de glycémie instable.
Mauvaise digestion : votre corps à l’habitude de travailler toute la journée, donc quand vous sautez un repas l’appareil digestif est incapable de bien fonctionner. Pour bien fonctionner, il lui faut minimum les 3 repas principaux.
Stockage des graisses : en sautant les repas, vous troublez votre corps. Votre organisme par crainte d’être affamé, stockera du gras pour fournir du « carburant » pour la prochaine fois.
Corps très fatigué : sauter des repas ralentit votre métabolisme et vous fait sentir épuisé. Des repas réguliers vous aideront à réguler l’organisme et vous brulerez plus de calories.
Suralimentation : au dîner, votre corps est tellement fatigué et affamé que vous mangez avec excès. Et, il deviendra de plus en plus habile à stocker des calories, sous forme de cellulite, bourrelets et kilos en trop !
Suivre un plan alimentaire mûrement pensé vous aidera à réussir à perdre du poids tout en stabilisant à long terme, sans endommager votre métabolisme. Et le fait, de prendre les repas à heures régulières vous empêchera également d’avoir faim puisque vous disposez en permanence de quelque chose dans votre système.

Par Yousra Moustafid : Diététicienne Nutritionniste

About Rédaction

Check Also

Fatima Zahra Tazi

Fatima Zahra Tazi réélue à la tête de l’Association des diplômés de Dauphine

L’Assemblée Générale de l’Association des diplômés de Dauphine, Dauphine Alumni Maroc, s’est réunie 5 avril …