Home / Interviews / Sarah Zaouadi

Sarah Zaouadi

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP    
Bonjour chère lectrice , je m’appel Sarah Zaouadi, je suis psychomotricienne à Casablanca depuis 4 ans. je travail aussi bien dans mon cabinet dans le secteur libérale et comme enseignante en psychomotricité à UIC à Bouskoura
je fais aussi du bénévolat au sein de l’association pour un maroc meilleur à raison d’une fois par mois.

– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
Très tôt passionnée par la relation d’aide à l’autre, d’écoute, d’empathie en vers l’autre. Après l’obtention de mon DEC en science humaine profil international à Montréal je cherchais une profession qui soit à la fois en constante évolution, qui soit à la fois une profession d’aide, artistique et scientifique. J’ai alors découvert la psychomotricité.
Après mes études en psychomotricité, j’ai exercé dans divers structures hospitalières tant auprès d’enfants, d’adolescents et adultes.
Actuellement j’exerce à Casablanca comme enseignante en psychomotricité et en libéral dans mon cabinet. En parallèle je reste très active dans certaines associations, dans les débats scientifiques et dans ma propre formation à distance afin de me mettre régulièrement à jour

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Depuis le début 20 émé siècle la femme a pris son envole aussi bien dans le milieu professionnel  que dans le milieu associatif, on remarque de plus en plus la présence de la femme à travers le monde. Les conseils que je peux donner ce résume en quelques mots:   persévérance, savoir, motivation. Toute femme qui applique cette doctrine ne peut que réussir. d’ailleurs à travers l’histoire on disait que : derrière chaque homme se trouve une femme.

– Votre avis sur la marocaine.com
Pour moi la marocaine est un site qui permet à la femme d’avoir une réponse sur toute les questions qu’elle se pose aussi bien au niveau beauté, enfant, société, couple, mode, cuisine….
elle permet aussi de créer un lien entre toutes les femmes du Maroc qu’elle soit à  Agadir, Fes, Casablanca. merci beaucoup pour ce site.

– Un derniers mots
j’espère après cette brève présentation vous avoir donner l’envie de connaitre le monde de la psychomotricité et l’importance du rôle de la femme marocaine dans notre société  en pleine évolution.

Je remercie , la marocaine d’avoir échanger avec moi sur ma passion la psychomotricité

Réalisé par Aziz HARCHA 

About Rédaction

Check Also

Najia Abadi

Najia Abadi

– Bonjour Najia, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Najia Abadi, Styliste, présidente de la …