Home / Portrait / Sarah El HAIRY

Sarah El HAIRY

Sarah El HAIRY : Une franco-marocaine à la Présidence du Mouvement Démocrate de la Loire Atlantique
Jeune, engagée et dynamique, ses pairs ont décidé de lui faire confiance pour conduire le Mouvement Démocrate de la Loire Atlantique. Attachée aux valeurs humaniste, aux enjeux écologiques et européens, cette jeune femme n’oublie pas que la politique doit répondre aux attentes du quotidien c’est pour cela qu’elle enracine son engagement au cœur de la ville de Nantes.
Après plusieurs élections où Sarah El Hairy porta les couleurs du Mouvement Démocrate (municipales 2014 , régionales 2015), les adhérents de ce parti centriste ont décidé à l’unanimité de lui faire confiance pour devenir la présidente de  ce mouvement au niveau du département de la Loire Atlantique.
Agée de 26 ans, cela fait d’elle l’une des plus jeune présidente départementale d’un parti politique en France. Après des études de droit, elle travaille aujourd’hui dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire dans un grand groupe internationale.
Sarah El Hairy puise son gout pour l’engagement dans ces racines familiales. 
L’engagement pour les idées qui se concrétise très tôt par l’adhésion à un parti politique et des premières campagnes au sein de la Faculté de droit notamment.
L’engagement se conçoit aussi pour Sarah El Hairy au service des autres et cela se manifeste par l’appartenance à plusieurs associations ou fondation qui aident les plus fragiles et apporte un soutien aux projets pouvant sur le long terme amélioré le quotidien. Certaines de ces associations œuvrent sur les deux pays que sont la France et le Maroc.
Enfin des sujets comme l’Économie Sociale, la responsabilité des entreprises ou encore l’Union de la Méditerranée sont de thèmes que Sarah El Hairy à fait sien et qu’elle essaye de promouvoir dans le cadre de la politique, mais aussi au sein de réseaux professionnels auxquelles elle appartient.

About Rédaction

Check Also

Hanane Bennani

Hanane Bennani

Hanane BENNANI est inspirée par le milieu Meknassi de haute couture Originaire de la région …