Home / Interviews / Sarah Ayoub

Sarah Ayoub

Sarah Ayoub
Sarah Ayoub

– Bonjour Sarah Ayoub, avant tout, pouvez-vous vous présenter s’il vous plait ?

Bonjour! Merci beaucoup de me donner l’occasion de parler de ma musique. Je m’appelle Sarah Ayoub, je suis chanteuse de variété orientale et j’ai le plaisir de vous présenter mon premier single « AHWAK »


– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.

j’ai mis beaucoup de temps avant de savoir ce que j’avais vraiment envie de faire, j’ai chanté très longtemps en français mais je n’étais pas convaincu que ça soit ma véritable voie. J’avais envie de chanter en arabe car on n’exprime jamais aussi bien ses émotion que dans sa langue maternelle j’ai longtemps hésiter car j’avais peur de mal le faire


– Comment est née cette passion pour la musique ?

Aussi loin que je me souvienne, la musique a toujours fait partie de ma vie, J’ai touché à tout, le théâtre, la danse, le dessin, le chant, Bercée par la musique à la maison dès l’enfance par un papa passionné de Oud et de musique classique arabe. Le soir il nous joué Ahwak au Oud pour nous endormir et plus tard quand j’ai eu envie d’écrire des chansons il m’a soutenu en m’aidant à corriger mes premiers textes.

– Parlez nous de votre premier sigle Ahwak ?

Comme vous le savez déjà Ahwak est une reprise de Abdel Halim Hafez, c’était la chanson préférée de mon père, Le choix de cette reprise était pour moi une évidence. Ce premier single est une manière pour moi je lui rentre hommage en commençant ma carrière avec cette chanson. Je sais qu’elle me portera chance.


– Quels sont vos projets d’avenir ?

Et bien j’ai plein de projet dans la tête, j’ai des envies de musique, de voyages, des envies de collaborations. Depuis que j’ai commencée cette aventure, j’ai eu la chance de rencontrer des gens vraiment intéressant aussi passionnés que moi. Je me suis déjà mise au travail pour le prochain single et si Dieu le veut un album sera prêt pour l’automne 2014. Je ne suis pas du tout pressée je préfère prendre tout mon temps, avancer doucement mais surement en m’entourant des bonnes personnes.

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Le femme marocaine est entière, libre et ambitieuse. Aujourd’hui beaucoup sont chef d’entreprise, mère de famille sans oublier d’être épanouie dans leur vie privée. La femme marocaine a toujours su allier toutes ces qualités à la fois. Je suis fière d’être marocaine, notre société est en perpétuelle évolution, les choses changent dans le bon sens. Bien Sûr qu’il y a encore beaucoup d’effort à accomplir mais je sais que nous allons dans la bonne direction


– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Je trouve votre site très riche, on y trouve beaucoup d’articles qui traitent sur plein de sujets de société, de religion ou plus simplement de mode ou encore de psychologie j’ai d’ailleurs beaucoup aimée votre sujet sur la cuisine indienne.


– Dernier mot

Et bien encore merci pour cette invitation je suis très heureuse d’avoir partager avec vous un peu de ma musique j’espère que les lecteurs et lectrices de lamarocaine.com aimeront 😉

Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …