Home / Portrait / Sara Tekaya

Sara Tekaya

De père tunisien et de mère marocaine émigrés en France . Sara Tekaya est le fruit de cette union.
Son prénom choisi par sa mère enceinte, lui a été donné à sa naissance pendant les vacances d’été de 1987 à Casablanca.

Âgée de seulement une semaine, Sara prend le large avec ses parents en direction de l’ Europe continentale, dans le sud-est de la France et s’installe à la ville de Lyon qui est un exemple éminent d’établissement humain, où elle passe les quatorze premières années de sa vie.

Enfant, elle va régulièrement voir des films avec sa mère, et nous explique aujourd’hui que son intérêt pour le cinéma est né grâce à sa chère maman. Elle est vite repérée par sa maîtresse à l’âge de 6 ans et participe pratiquement à toutes les pièces de théâtres de son école.
Cette passion grandit et la suite au collège où elle commence à imiter le grand humoriste et comédien Gad El Maleh qui était et qui reste jusqu’à présent son idole.

En 2001, à l’âge de 14 ans, Sara quitte Lyon et s’installe à Paris où elle continue son enseignement secondaire et obtient son baccalauréat. Elle poursuit des études supérieures de publicité et prend aussi des cours de cinéma à l’Actors Studio qui est une institution qui a pour méthode d’apprentissage du métier d’acteur et de comédien et fait figure aujourd’hui de passage obligé pour tout comédien souhaitant évoluer dans le monde du théâtre ou du cinéma…
Pendant les vacances de l’été 2010 passés au Maroc comme chaque année, Sara participe à un casting pour un film marocain, elle est prise et accueille cette expérience à bras ouverts.
Malgré les difficultés qu’elle rencontre avec la langue arabe, elle s’accroche et apprend à faire la transcription phonétique de tous ses scénarios. Elle réussit à obtenir deux rôles en tant qu’actrice principale dans la seconde saison de la série  » La brigade » de Adil fadili  » et « Alham Nassim » d’Ali Tahiri et Hamid Zien . Ce qui lui permet de se faire connaître et surtout de se faire un nom au sein du cinéma, et de la téle marocaine.

About Rédaction

Check Also

Najat El Gass

Najat El Gass

Najat El Gass est ce qu’on peut appeler à juste titre «une militante féministe» ! …