Home / Interviews / Safaa Nhairy

Safaa Nhairy

Safaa Nhairy
Safaa Nhairy

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
 Je suis Safaa Nhairy. Je gère iMediaRt, une agence de communication et d’édition à Casablanca. La société produit Hakoo, des cartes de vœux 100% marocaines et 100% originales portant des messages d’anniversaires, mariages, naissances et amour en dialecte et un vrai cachet marocain. J’enseigne également à l’université et je donne des cours de communication et de droit.

 

– Racontez-nous un peu votre parcours
J’ai grandi dans le monde de la communication et des médias. J’ai travaillé très tôt à la télévision marocaine et dans plusieurs journaux. J’ai aussi lancé un magazine en 1997 qui s’adressait aux jeunes.

 

– Et votre vie professionnelle.
Après des études supérieures aux USA et Grande-Bretagne, j’ai lancé une entreprise de médias à Londres où je faisais du consulting et organisait des formations professionnels pour étudiants et cadres. Aujourd’hui, j’ai tout quitté pour m’installer au Maroc et participer à l’essor de mon pays.

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
La définition de la réussite et de succès diffère d’une femme à l’autre. Pour moi, un conseil que je m’applique au quotidien est d’aller jusqu’au bout de ses rêves quelles que soient les difficultés.

 

– Quels sont vos projets ?  
Pour mes projets immédiats, je travaille sur le développement de Hakoo et la démocratisation de l’utilisation des cartes de vœux au Maroc en vue de reconstruire un tissu social en perte d’identité.

Les appels téléphoniques et les SMS ne peuvent pas remplacer le charme de recevoir, ouvrir et lire une belle carte. Je travaille également sur le côté communication de l’entreprise afin de mieux satisfaire nos clients et leur apporter une vraie valeur ajoutée.

 

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
La femme marocaine est le pilier de la société marocaine. Il y a beaucoup de changements à faire dans la société et ces changements ne peuvent être faits que si la femme marocaine les accepte et les intègre dans son éducation et l’éducation de ses enfants.

Je pense aussi que la femme marocaine a beaucoup de mérite car elle concilie, avec succès, son travail à la maison et son travail à l’extérieur de la maison tout en veillant sur le bien-être de sa famille.

 

– Votre avis sur lamarocaine.com ?
J’ai connu lamarocaine.com à ses débuts et je continue à suivre ses progrès. A l’époque, le site était le seul à fournir de l’actu féminine marocaine. Merci d’avoir été là dès le début et d’être toujours leader

 

– Dernier mot
Il ne peut y avoir progrès que s’il y a volonté farouche d’accompagner le changement. J’exprime cette volonté à mon niveau.
Interview réalisé par : Aziz HARCHA 

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …