Home / Beauté / Recycler les produits de beauté

Recycler les produits de beauté

Nous avons toutes la manie d’acheter tout un éventail de nouveaux produits pour soigner et protéger la peau. Très souvent, ils ne sont même pas adaptés à nos besoins. Comment les recycler au lieu de les jeter ?

Vous avez acheté un gel douche que vous n’aimez plus ? Vous avez retrouvé une crème dans un de vos placards ? Ou encore vous constatez que ce gommage n’est pas assez efficace ? Rien d’étonnant : chaque femme a en moyenne une dizaine de produits qui traînent dans sa salle de bain. Découvrez quelques astuces pour les détourner de leur usage premier.

Un masque visage trop décapant

Parfois, un masque purifiant pour le visage se révèle trop décapant. Au lieu de le jeter, utilisez-le pour soigner les acnés sur le dos, la peau y est plus épaisse et plus résistante. Faites-vous aider pour l’appliquer et laissez poser quelques minutes avant de prendre votre douche.

Une crème trop riche

Une crème trop riche est toujours désagréable à porter puisqu’elle fait briller le visage. Une façon rapide de finir cette crème c’est de vous en servir sur les pieds. Appliquez-en une grosse noisette, massez, enfilez des chaussettes et laissez poser une heure environ.
Astuces pratiques : les crèmes et les laits, pour le corps ou le visage, peuvent nourrir vos vêtements ou votre mobilier en cuir. Ils retrouveront ainsi une seconde jeunesse.

Un gommage visage pas efficace

Lorsqu’on essaie un nouveau gommage, très souvent soit les grains se révèlent trop abrasifs soit pas assez. S’il est trop abrasif, recyclez-le en gommage pour le corps. Dans le cas contraire, utilisez-le pour gommer le décolleté tout en douceur.

Un shampoing ou gel douche trop parfumé

A l’achat, l’odeur de ce shampooing ou gel douche vous plaisait bien mais au fil des semaines vous ne l’aimez plus. Ne le jetez surtout pas car c’est un bon produit pour nettoyer vos pinceaux. Efficace, cela permet en plus de les désinfecter.

Un reste d’huile de bronzage

Après les séances de bronzage durant les vacances, il nous reste souvent de l’huile solaire, par exemple au monoï. Cela tombe bien, c’est idéal pour hydrater une peau desséchée. Autre astuce : appliquez-la sur les longueurs abîmées de vos cheveux, pour un soin en profondeur. En plus de les nourrir, vous obtiendrez un joli look coiffé-décoiffé. Avant votre shampoing, vous pouvez aussi transformer votre huile solaire en masque : faites bien imprégner chaque mèche et laissez poser dix minutes.

Désormais, pensez à deux fois avant de jeter vos produits de beauté. Néanmoins, faites gaffe aux dates de péremption. Généralement, les produits cosmétiques peuvent être utilisés 12 mois après leur ouverture.

Source: linfo.re

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé