Home / Relooking / Qu’est ce que le relooking

Qu’est ce que le relooking

Le conseil en image personnelle (ou professionnelle), également appelé relooking (makeover en anglais), a pour but de mettre mieux en valeur l’apparence physique d’une personne. Il se base principalement sur l’analyse de la morphologie, et plus récemment sur l’analyse de la personnalité.

Histoire
Le conseil en image personnelle a pris naissance aux États-Unis dans les années 1970. Il consistait initialement à définir les couleurs qui conviennent le mieux à une personne, ainsi que la manière de les agencer. L’étude de la colorimétrie adaptée aux personnes a été développée par Johannes Itten, puis par Suzanne Caygill. Carole Jackson a développé une analyse des types de personnes, dite méthode des 4 saisons. Par la suite, des professionnels issus de différents courants de psychologie et de la communication ont rejoint le conseil en image personnelle pour étendre les domaines d’activités.
Pour quoi se relooker ?
A l’heure où plus que jamais le visage compte, découvrir son image est un gage de succès, aussi bien personnelle que professionnelle.
Les professionnels en image, sont là pour vous aider. Le relooking, autrefois réservé aux stars, est en effet aussitôt accessible à tous. Son but n’est pas de réformer une personne, mais de la montrer, en mettant en avant ses points forts et sa personnalité, en gommant ses éventuels défauts. Au final, davantage de confiance, et un style assuré en accord avec la personne.

About Rédaction

Check Also

Bracelet stardust Swarovski

Coup de Cœur !!! Pour les nouveaux bracelets Swarovski, ils vous séduiront à coup sûr.Ils …