Home / Beauté / Quelle texture de fond de teint choisir ?

Quelle texture de fond de teint choisir ?

Dans le monde des cosmétiques, il existe 4 grandes familles de fond de teint. Les différentes textures ont été créées afin de satisfaire tous les types de peau. En fonction de sa texture, le fond de teint aura un fini et un niveau de couvrance qui varie. Découvrez en fin votre match parfait!
1. Fond de teint liquide 

Ils fonctionnent généralement pour tous les types de peaux, mais conviennent spécialement aux peaux normales et mixtes. On en retrouve beaucoup à base d’eau, donc pour celles qui ont peur de faire des boutons, n’ayez craintes ! Certains fonds de teint de ce type sont très couvrants et d’autres peu. La texture du produit varie de fluide à crémeuse en passant par le gel ! Il y en a pour tous les goûts et la couvrance est très modulable. C’est le fond de teint le plus versatile et donc par conséquent, mon type préféré.

2. Fond de teint poudre 

On les retrouve sous deux formes : en compact ou en poudre comme les fonds de teint minéraux de la marque Bare  Miniral, par exemple. Les poudres libres minérales ont généralement un fini lumineux et s’appliquent avec un pinceau kabuki tandis que les compacts ont un fini mat et s’appliquent avec une éponge ou un pinceau visage. Les fonds de teint poudre sont recommandés pour les peaux grasses car ils matifient instantanément et la couvrance va de moyenne à bonne.

3. Fond de teint crème

Ils sont un peu plus durs à trouver que les types de fond de teint précédents. Comme ils sont faits à base d’huile, ils sont très hydratants et par le fait-même, conseillés pour les peaux sèches à très sèches ! Il existe aussi cependant des fonds de teint crème-à-poudre qui sont tout indiqués pour les peaux grasses car ils sont matifiants tout en ayant une bonne couvrance. Les fonds de teint crèmes sont assez épais et se travaillent plus difficilement sur le visage. Je suggère de les réchauffer un peu sur la main avant d’appliquer.

4. Fond de teint mousse

 Encore plus rares que les trois types mentionnés plus hauts, les fonds de teint mousse sont conseillés pour les peaux mixtes à grasses. La texture est un peu sèche ; lisez ici : à proscrire pour les peaux sèches et déshydratées ! La plupart du temps, ce type de fond de teint est léger sur le visage et laisse la peau satinée. La couvrance va de moyenne à bonne et on peut l’appliquer avec les doigts ou une éponge à maquillage.

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé