Home / Nutrition / Quel est l’avantage d’épinards et bananes mixés

Quel est l’avantage d’épinards et bananes mixés

Les épinards et les bananes ont des bienfaits uniques sur la santé. Lorsqu’ils sont mélangés, traditionnellement dans un smoothie composé de glace, lait et autres fruits et légumes, l’avantage immédiat est une synthèse de chaque élément.

Au lieu de consommer une banane pour le petit déjeuner et les épinards pour le dîner , combinez les deux pour une efficacité accrue.

Les épinards

L’épinard est un légume-feuille qui a une valeur nutritionnelle élevée en raison de ses niveaux élevés d’antioxydants et de vitamines. La consommation d’épinards frais ou cuits à la vapeur est la meilleure façon de maximiser la valeur nutritive. Le mélange d’épinards frais avec de la banane va probablement générer le plus grand contenu nutritionnel. Les épinards contiennent des niveaux élevés de calcium, de fer, de vitamine A, la vitamine C et le magnésium. Ces vitamines peuvent aider à améliorer la vue, de la santé cardio-vasculaire et la pression artérielle.

Les bananes

En dépit de leur forte teneur en sucre naturel, les bananes sont nutritifs en raison de leurs niveaux élevés de vitamine B6, de potassium, de vitamine C et de manganèse. Les bananes sont une source efficace d’énergie et peut aider à soulager les douleurs menstruelles et de réduire le risque de calculs rénaux.

La combinaison des deux

Le fait de les mixer dans un smoothie vous permettra d’obtenir les avantages des deux en un seul repas. En outre, si vous n’aimez pas les épinards ou vous estimez qu’il manque de saveur, en le combinant avec la forte teneur en sucre de la banane vous modifierez le goût tout en vous permettant d’obtenir la pleine valeur nutritive.

Si vous n’avez pas le temps de manger trois repas, un smoothie banane/épinards avant le travail vous donne un pourcentage élevé de vos nutriments quotidiens nécessaires.

About Rédaction

Check Also

Sauter les repas fait-il maigrir ?

Lorsque l’on désire perdre du poids, affiner sa silhouette, on peut parfois être prêt à …