Home / Cheveux / Onze astuces pour booster la pousse de cheveux

Onze astuces pour booster la pousse de cheveux

Avoir un centimètre par mois ne suffit plus pour passer d’un carré court à une longue crinière des stars de cinéma. Voici quelques astuces pour stimuler la croissance de vos cheveux sans attendre des années.

1-Coupez les pointes

Ironique certes, mais selon les scientifiques et les experts en la matière, pour faire pousser plus vite, il faut couper plus souvent. En effet, les pointes des cheveux sont les plus susceptibles de s’abimer en raison des lavages, frottements, brossages, etc. Si ces parties abîmées ne sont pas coupées, elles remonteront de plus en plus haut sur les longueurs et risqueront de casser les cheveux. Et pourtant, la pousse des cheveux peut être interrompue quand les cheveux sont fragilisés.

 

2- Soignez vos cheveux

Il faut savoir choisir les bons produits afin de booster encore plus la pousse des cheveux. D’ailleurs, ce sont les plus longues qui sont les fragiles. Il faut choisir un shampoing adapté à notre nature de cheveux, un après-shampoing et un masque afin de réparer et bien hydrater le cuir chevelu et les cheveux.

 

3-Espacez les lavages

Il ne faut pas laver les cheveux tous les jours. Il faut les espacer au maximum. Vous pouvez utiliser un shampoing sec entre deux shampoings classiques pour avoir une allure acceptable sans forcément laver vos cheveux.

 

4-Brossez-les avec délicatesse

Brosser ses cheveux tous les jours peut entraîner une casse des cheveux plus rapide. Il faut les brosser au minimum afin d’accélérer la pousse. Choisissez une brosse à picots plastique ou en poils de sanglier et brossez-les avec douceur.

 

5- Changez d’alimentation

Il faut changer d’alimentation pour accélérer la pousse des cheveux. Il faut opter pour les aliments riches en vitamines et minéraux tels que les fruits et légumes, les céréales complètes ou les aliments riches en Oméga 3.

6- Gérez le stress

La fatigue ou le stress peuvent entraîner la chute des cheveux et affaiblir leur pousse. Des séances de sauna, de méditation ou massages sont à conseiller.

 

7-Faites un soin aux huiles

Pour avoir rapidement de beaux et longs cheveux, il faut soigner ses cheveux aux huiles. Mélangez de l’huile de coco, de jojoba et d’amande douce et appliquez sur le cuir chevelu en les massant délicatement. Faites poser dix minutes et rincer avant de passer le shampoing et à l’après-shampoing.

8-Protégez-les

Il faut protéger au maximum ses cheveux, ne pas les soumettre très souvent au brushing ou fer à lisser, les protéger des UV du soleil ou du chlore de la piscine, ne pas trop les serrer.

 

10-Pensez aux compléments alimentaires

Si finalement vos cheveux persistent et ne veulent pas pousser, prenez des compléments afin de stimuler la production de Kératine et accélérera la pousse de vos cheveux. Optez pour des compléments à composition 100% naturelle.

 

11 Rincez-les à l’eau froide

Pour renfermer les écailles de vos cheveux, il est conseillé de les rincer à l’eau froide. Cette habitude rendra vos cheveux plus brillants également et éviter de les casser.

 

 

(Source : fourchette-et-bikini.fr)

About Rédaction

Check Also

Ombré Hair, parfait pour réchauffer l’hiver

Parfait pour réchauffer l’hiver, pour celles qui sont réticentes à l’idée de se décolorer les …