Home / News / Nestlé Maroc interrompt la web-série « Baghi Ntzewej » suite à l’indignation des internautes

Nestlé Maroc interrompt la web-série « Baghi Ntzewej » suite à l’indignation des internautes

bghite natzawaj
bghite natzawaj

Pour sa dernière campagne publicitaire au Maroc, la marque d’agroalimentaire suisse Nestlé a choisi un thème qui a provoqué l’indignation des Marocaines.

Sous le hashtag #BaghiNtzewej, ou “Je veux me marier”, l’entreprise a lancé une mini-série du même du nom pour promouvoir un de ses classiques, le lait concentré sucré.

La marque avait commencé sa campagne par un teaser publié le 30 mars 2018 sur sa page Facebook, “A7la la7adat”. Mais ce n’est qu’après la publication du premier prime, que les réactions se sont multipliées sur la vidéo.

Face à la polémique déclenchée par le premier épisode, Nestlé Maroc s’est fendu ce jour d’un communiqué de presse diffusé sur la page Facebook de l’émission et dont voici l’intégralité :

 

Communiqué officiel – NESTLE MAROC
« Casablanca, le 26 avril 2018

NESTLE Maroc prend en compte les réactions qui ont pu voir le jour suite à la diffusion du premier épisode de la Web série intitulée « Baghi Ntzewej » et décide de l’interrompre.

NESTLE Maroc est présente dans le Royaume depuis plus de 90 ans. La société accompagne avec fierté et reconnaissance les Marocaines et les Marocains au quotidien grâce à des marques emblématiques.

NESTLE Maroc regrette sincèrement que la Web série « Baghi Ntzewej » ait pu froisser, voire choquer un certain nombre de personnes. Telle n’était évidemment pas son intention.

NESTLE Maroc en prend acte en décidant d’interrompre ce programme et remercie ses fidèles consommateurs de l’avoir aidé à prendre conscience de sa maladresse.

Le Groupe NESTLE veille toujours à être au plus près des besoins et des attentes de ses clients au Maroc comme dans tous les pays où il est présent. Son écoute est permanente et il continuera de la renforcer.

 

About Rédaction

Check Also

Nisrine El Kettani

La Marocaine Nisrine El Kettani élue « Miss Arabe voilée 2018 »

Le titre de « Miss Arab Veil 2018 », concours qui s’est déroulé au Caire …