Home / Peinture / Nawal SEKKAT

Nawal SEKKAT

nawal sekkat
nawal sekkat

Nawal SEKKAT est native de Fès , elle vit et travaille actuellement à Casablanca.

Elle est diplômée de l’Ecole Technique d’Arts Plastiques de Casablanca en 1994.

Depuis 1993, la peinture est devenue pour elle une passion, une expression nécessaire qui donne du sens à sa vie Dans un premier temps, comme pour beaucoup d’artistes, la reproduction d’œuvres des grands maîtres est un exercice formateur. Elle multiplie les stages artistiques en France et fréquente des ateliers d’artistes plasticiens européens dans un souci de compléter sa formation.

Puis, à travers la photo qu’elle découvre, en 1998, Nawal va chercher au fond des reliefs de l’Atlas de son enfance et entame une période de création pictographique. Depuis elle participe à de nombreuses expositions et collabore à l’organisation d’événements culturels.

L’aspect figuratif des personnages disparaît peu à peu dans un flou qui la mène vers un style qui laisse transparaître une expression informelle.

En 2003, elle expose en individuelle à l’Espace D à Montréal et participe à plusieurs expositions en France et au Maroc.

De 2003 à 2005, elle crée un atelier de peinture pour adultes et l’anime.

En 2006, en intégrant l’association Ambre International, et suite à sa rencontre avec Emilie Guérin, elle se lance dans l’activité associative. Et continue ses expositions à l’international.

En 2010, Nawal Sekkat élargie sa recherche plastique et pousse ses limites au delà des châssis et des cadres. Des sculptures qui reflètent une continuité dans son travail et conjuguent les matières et les formes en trois dimensions.

Nawal sekkat compte a son actif plusieurs expositions collectives et individuelles et fait parti de plusieurs collections privées et publiques aussi bien au maroc qu en France qu au Canada On peut citer : collection du ministère de l intérieur , musées de France , collection d Ifitri et autres

 

About Rédaction

Check Also

Najat El Gass

Najat El Gass

Najat El Gass est ce qu’on peut appeler à juste titre «une militante féministe» ! …