Home / Portrait / Nawal EL Moutawakil

Nawal EL Moutawakil

JO 2016 : Conference de Presse - Preoccupation sur l avancement des Travaux en vue des Jeux Olympiques - Rio de Janeiro - 06/06/2012Nawal EL Moutawakil, épouse Bennis est née le 15 Avril 1962.
Maîtrise de sciences, option éducation physique et kinésithérapie (Université de l’Iowa, Etats Unis), elle est la première femme arabe, musulmane et africaine à remporter une médaille d’or aux Jeux Olympiques dans un sport individuel à Los Angeles en 1984 où elle remporta le 400m haies.
L’ex-championne olympique marocaine a été décorée de « l’épingle des vétérans », décerné par le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). « L’épingle des vétérans » a été remise à Nawal El Moutawakel en récompense à ses efforts inlassables pour le développement de l’athlétisme mondial en général et africain en particulier.
Mme El Moutawakel, a été élue membre de l’IAAF en 1995 lors du congrès de Göteborg (Suède), avant de devenir membre de son comité exécutif. Elle est également membre du Comité olympique international (CIO) et des Comités internationaux des jeux méditerranéens et des jeux de la francophonie.

About Rédaction

Check Also

Najat El Gass

Najat El Gass

Najat El Gass est ce qu’on peut appeler à juste titre «une militante féministe» ! …