Home / Interviews / Nada SOUDI

Nada SOUDI

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?
Bonjour, Nada SOUDI, 32 ans, Née à Casa, mariée et maman comblée de trois petites filles.

– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.
J’ai effectué mon cursus universitaire à l’ENCG de Settat, J’ai occupé pas mal de fonctions dans le secteur privé, notamment à Procter & Gamble, Grey WorldWide et Méditel. Actuellement, j’occupe le poste de Directrice Marketing à Data Plus, j’enseigne à l’ENCG de Casablanca et je suis en dernière année de doctorat.

– Comment est née cette passion pour l’écriture en général et la poésie en particulier
La poésie, je l’aime et elle m’aime aussi ! C’est une passion qui a grandi en moi depuis l’âge de 10 ans. Toute petite, j’écrivais des parodies que je chantais. En étant adolescente, la poésie me faisait rêver et planer, d’ailleurs à 17 ans, j’ai publié au Maroc mon premier recueil de poésie intitulé « Le rêve des étoiles ». Je n’ai jamais arrêté d’écrire. Il y a pas loin de 3 mois, j’ai envoyé spontanément mon recueil aux éditions « Persée « en France qui ont été ravis et ont sélectionné mon livre pour publication. C’est un plaisir pour moi que de partager mes écrits avec les lecteurs et que tout le monde puisse retrouver une partie de lui.

– Parlez-nous de votre dernier recueil
Le poème est une douceur qui s’offre à nous ! C’est une échappatoire au stress quotidien, une petite fenêtre qu’on peut ouvrir pour s’évader, pour rêver et se laisser emporter. Il touche le petit enfant qui sommeille en nous, le jeune amoureux, l’adulte conscient et le senior sage. On s’y retrouve forcément dans notre vécu ou nos ancrages. Alors, offrez-vous le plaisir de lire et surtout repérez-vous !

– Quels sont vos projets d’avenir ?
Plusieurs signatures du livre sont programmées. La plus proche est pour le 09 Mars à la librairie Porte d’Anfa à Casa. Sinon, je serai de passage à la télé et à la radio pour promouvoir mon livre.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Le maître mot est la persévérance, s’en suit l’organisation et finalement l’amour dans tout ce qu’on entreprend.

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?
La femme évolue et fait ses preuves et il n’ y a meilleur juge que ses réalisations soit dans son foyer, soit à l’extérieur et Vive la femme marocaine !

– Votre avis sur lamarocaine.com ?
Une très bonne initiative et je suis témoin de votre réactivité. Je vous souhaite un très bon courage et une bonne continuation.


– Dernier mot

Merci et je vous souhaite une très bonne journée!

Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

zineb lalami

Zineb El Alami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je suis Zineb El Alami, Québéco-Marocaine. …