Home / Lui / Nacer Ibn Abdeljalil, un nouvel exploit Marocain dans le grand Nord !

Nacer Ibn Abdeljalil, un nouvel exploit Marocain dans le grand Nord !

Deux ans après avoir fait flotter le drapeau marocain pour la 1ère fois sur le toit du Monde pour son ascension de l’Everest, Nacer Ibn Abdeljalil repousse encore une fois ses limites et a atteint aujourd’hui le Pôle Nord en ski.

Dans un environnement hostile frôlant les -40° Celsius, ce deuxième exploit du jeune Marocain couronne un périple de 225 km de traversée de banquise en ski, en tirant un traîneau de plusieurs dizaines de kilos.

Parti début avril en compagnie de 3 aventuriers australiens, Nacer aura finalement mis moins d’un mois pour traverser l’Arctique. La nouveauté de cette aventure est que chacun a pu suivre en direct son périple grâce à des moyens de communication audio et vidéo de très haute technologie. Avec cette performance, le Maroc a rejoint le rang des autres nations qui se sont aventurées sur ce territoire désormais stratégique pour le commerce mondial.

A travers ce nouveau défi, Nacer a partagé l’essence de ses engagements, à savoir l’importance de la
persévérance et de la volonté face aux difficultés de la vie. Dédiant cette nouvelle expédition à toutes les populations des zones montagneuses marocaines qui expérimentent de rudes conditions tous les hivers,

Nacer a décidé de les aider aux côtés de l’association Amani, avec l’opération www.ticket.ma/pôle nord.

En effet, à travers cet exploit, Nacer a pu collecter des fonds qui serviront à financer la construction du nouveau Centre d’excellence Amani d’Imilchil en région montagneuse, avec l’aide d’une association partenaire locale et du soutien de la commune de Bouzmou.

En tant que citoyen responsable, Nacer oeuvre également pour sensibiliser les gens qui le suivront au réchauffement climatique et à son impact sur notre environnement, au Pôle Nord comme au Maroc.

A cette occasion, il s’est d’ailleurs engagé en tant que parrain, aux côtés de l’Association Bahri pour
leur 10ème opération «Bahri Dima Clean», qui veut mobiliser 9000 personnes venant de toutes les classes sociales et de tous âges, le temps d’un nettoyage des plages du Maroc.

Le drapeau marocain flottant depuis fin avril sur le Pôle Nord, Nacer pense déjà à sa prochaine aventure, sous le ciel du Maroc. En effet, à l’occasion des 40 ans de la Marche Verte, Nacer va s’associer à l’athlète paralympique Mohamed Lahna, pour faire revivre cette glorieuse épopée, lors du plus long Triathlon du monde, qui traversera le Royaume du nord au sud sur près de 3 000 km. Nous lui donnons rendez-vous pour ses prochains exploits qui vont encore porter haut la culture du défi et les couleurs du Maroc.

A PROPOS DE L’ASSOCIATION AMANI

L’Association AMANI est une ONG à but non lucratif dédiée aux enfants défavorisés à travers leur
parrainage, leur éducation et un accompagnement de leurs familles. Le projet social de Amani vise à créer des modèles de réussite et d’ascension sociale grâce à l’éducation au sein des quartiers défavorisés et contribuer à lutter contre les fléaux du travail des enfants et de l’abandon scolaire.


A PROPOS DE L’ASSOCIATION BAHRI

Dédiée à la protection de la mer ainsi qu’à la sensibilisation et l’éducation des générations futures à la préservation de l’océan, l’Association Bahri rassemble une communauté de personnes venant d’horizons différents, passionnée de l’océan et du littoral avec le souci de protéger l’environnement, tout en promouvant la pratique du sport de plage ainsi que la cohésion sociale.

About Rédaction