Home / Soins / MES 3 EXERCICES ANTI-DOUBLE MENTON

MES 3 EXERCICES ANTI-DOUBLE MENTON

 Le double menton, peu esthétique, peut être efficacement atténué en réalisant de simples exercices faisant travailler les muscles du cou et du bas du visage. En voici trois, à tester tous les jours.

Exercices contre le double menton
Contre le double menton : exercice n°1
Contre le double menton : exercice n°2
Contre le double menton : exercice n°3

Exercices contre le double menton

Ces exercices contre le double menton doivent être réalisés quotidiennement pour obtenir un résultat significatif. Les effets seront visibles au bout de quelques mois, soyez patient et persévérant.

La position de départ est identique pour ces trois exercices :
Assis, dos bien droit, épaules baissées, bras détendus et les mains posées sur les genoux.

Contre le double menton : exercice n°1

Levez lentement la tête en inspirant par le nez pendant 5 secondes. Bloquez votre respiration pendant 5 secondes en fermant les yeux et faites passer votre lèvre inférieure au-dessus de la lèvre supérieure, comme si vous étiez en train de bouder. Relâchez lentement puis recommencez cet exercice une dizaine de fois.

Contre le double menton : exercice n°2

Baissez doucement la tête en rapprochant votre menton de votre poitrine. Réalisez ce mouvement en expirant par le nez. Prenez votre temps (5 secondes environ, voire plus). Relevez la tête lentement et recommencez cet exercice une dizaine de fois.

Contre le double menton : exercice n°3

Tête bien droite, avancez votre menton en avant lentement et maintenez la position pendant 5 secondes. A répéter une dizaine de fois.

A la longue, augmentez le temps d’inspiration par le nez, de rétention et d’expiration par la bouche. Cet exercice respiratoire apporte détente et bien-être.

Source:e-sante

About Rédaction

Check Also

Halte à la transpiration excessive et aux mauvaises odeurs

La transpiration est un fait physiologique normal très important pour le bon fonctionnement de notre …