Home / couple / Marre des relations fugaces ? Voici 10 petits gestes pour faire durer votre couple …

Marre des relations fugaces ? Voici 10 petits gestes pour faire durer votre couple …

Les relations de couples de nos jours s’avèrent de plus en plus complexes surtout avec l’émancipation des individus, et le chacun pour soi qui est devenu la règle ! Pour préserver notre couple on a l’impression de ramer à contre courant!

Quand  l’instabilité s’installe, l’expérience dilue la confiance, quand nous menons tous les deux une carrière professionnelle où le temps est précieux pour briller chacun de son coté au détriment de communication ! Que faire ?

Tout se règle comme par magie via une baguette uniquement dans les contes de fées, la réalité est dissemblable ! Cependant grâce à de petits gestes, qui ont des effets miraculeux, le couple se soudera et pourra à ce moment là jouir de sa complicité.

_ L’autonomie : La dépendance amoureuse, financière ou autre installe une position de supériorité de l’un des deux par rapport à l’autre ,ce qui nuit à la stabilité de la relation et fait que l’un des deux se sent dominé, fragilisant ainsi la relation.

_ L’attention : être attentionné dans le couple est important surtout pour les femmes, elles aiment se sentir valorisées, belles et sexy. Il n’y a pas de mal à leur rappeler votre degré d’amour épicé de tendresse .Les hommes eux ont besoin de reconnaissance pour chaque geste quel qu’il soit, alors n’hésitez pas à leur faire part de votre gratitude même si le geste semble normal, systématique et futile.

_ Détecter les goûts de son partenaire et s’appliquer à le connaitre minutieusement alimente la relation à long terme .Les femmes éprouvent une grande admiration et estime envers ceux et celles qui les connaissent par cœur alors autant être cette personne ! Les hommes parfois préfèrent rester mystérieux mais celle qui réussira à repérer ses tendances ses points forts et faibles cueillera son cœur non déplaise à sa raison.

_ Avoir une vision à long terme du couple et se mettre à l’esprit que le couple va durer, sans quoi, chacun ne fera pas assez d’effort estimant que c’est une cause perdu d’avance !

_ L’un ne doit pas être trop sollicité dans le couple ou il finira par étouffer.

_ Doper le couple fréquemment de créativité pour tuer la routine : organiser des soirées, des sorties, des voyages. Partager les activités vénérées chez le partenaire : assister à un match de foot, shopping, pêche, bowling, Golf  …

_ Le partage et l’ouverture : partager et se révéler les événements de sa vie tristes ou heureux, satisfaisants ou miséreux ça permet de se doter de charges positives et de se sentir soutenu !

_ Prise de décision à deux : Des fois même si on est convaincu de notre choix ,prendre seul une décision risque de créer des distorsions dans le couple, donc il est préférable d’en discuter  avec le partenaire, c’est une preuve de respect et de considération d’avis même si on n’en fera qu’a notre guise.

_ Accepter l’autre avec ses défauts et qualités, après tout, on ne choisi pas son partenaire arbitrairement, éventuellement on est censé être avisé … notamment se mettre à l’esprit que personne n’est parfait.

_ Etre conscient des priorités : ceci implique quelques sacrifices que doit faire le couple pour un meilleur mode de vie .Classer les priorités à deux et chaque chose en son temps.

_ Finalement, pas de suivisme ! Suivre le model des parents ou d’autres couples est souvent voué à l’échec, l’imitation n’est pas la solution car les modes de vie, les caractères, les circonstances sont différents…D’autant plus que les gens sont capables de cacher les vices de leurs couples, vous risquez de vous limiter à la partie apparente de l’iceberg !

Les abécédaires des relations semblent simples, en revanche ils ne doivent pas être négligés. Ils se traduisent par le respect, la fidélité, la confiance, la franchise: des impératifs agrémentés des petits gestes précédents procurent du punch à votre couple et le distinguent des relations ordinaires et monotones. Le quotidien apporte évidemment son lot de soucis, discordes, incompréhensions et froideurs qui compliquent la vie à deux, mais avec une touche de créativité les couples vivront épanouis jusqu’à la fin des temps.

Source : Houda BAAYOU

About Rédaction

Check Also

L’infidélité, comment la surmonter ?

Les écarts d’un homme sont souvent mal vécus par une femme qui rêve de fidélité …